vendredi 27 novembre 2015

Pas à pas en photos d'une page Mixed Media

Bonjour à tous !!
Aujourd'hui, je vous propose un pas à pas en photos pour réaliser une page, un mélange de Mixed Media et shabby à ma façon ... :)
Voici donc la page que je vous propose de réaliser :
C'est parti pour le pas à pas !!!
Lisez le bien en entier avant de vous lancer, et préparez votre matériel !!!

Il vous faudra :

1 Bazzill blanc
Gel Medium
 gesso
lingettes pour bébé
des Colors Bloom de chez Prima 
( 4 couleurs différentes) Pour moi SOFT TEAL, GOLD MYST, ANTIQUE GOLD  ET TEA STAIN
MODELING PASTE
VERSAFINE NOIRE
ESTAMPES TEXTES ET TEXTURES
Fleurs et embellissements
chipboard
Des morceaux de papiers coordonnés
Stencils 
 
 Dans différents papiers coordonnés, découpez des carrés, des rectangles et des bandes plus ou moins  fines.
 Collez les différents bouts de papiers avec du gel médium ( j'ai utilisé le soft gel de Prima) Recouvrez entièrement le papier de fond avec les morceaux les plus gros ( garder les plus fins pour après )  

Passez une couche de gel par dessus les papiers aussi.


Puis passez une fine couche de gesso sur tous vos morceaux.
Estompez un peu le gesso avec des lingettes pour bébé pour faire ressortir par ci par là un peu de la couleur du dessous (cela fonctionne grâce au gel medium en dessous) :



 Collez avec du gel medium les petites bandelettes de papiers de différentes tailles  pour créer votre  composition ( choisissez des papiers coordonnés et une couleur qui tranche un peu plus ) :



 Ajoutez de la couleur avec des Color Bloom de chez Prima sur votre composition : 

Une première couleur : GOLD MYST

Puis une 2eme  : SOFT TEAL 


 SÉCHER
Avec une encre noire ( Versafine ou Archival) ajoutez des estampes ( tampons) textes et textures sur votre composition et aussi un peu sur toute la page  :

 Avec un pinceau, marquez les ombres autour de votre composition avec le color Bloom Soft Teal :


Utilisez un  stencil (pochoir) et de la modeling paste, juste une petite touche :

 Collez vos embellissements et des Chipboards :



Passez une fiche couche de gesso sur vos embellissements :


Ajoutez de la couleur sur les embellissements ( SOFT TEAL / TEA STAIN) 
 Collez une photo :
 Cachez la photo, avec un pinceau, faire des tâches avec les 4 couleurs de Colors bloom : bleu turquoise, marron foncé, thé, or )

Ajoutez quelques strass   :

 quelques embellissements en plus, des fibres blanches, un texte...
Ajustez la couleur de votre fond avec un peu plus de gesso ou de color bloom en le passant avec une lingette pour bébé !! Moi j'ai décidé d'obtenir un fond plus "vintage" 
en passant la couleur TEA STAIN ( n'oubliez pas de cacher la photo pour ne pas la salir !! )   :

Votre page est terminée !!
J'espère que ce pas à pas vous inspirera !!!!
Bon scrap à tous
Nathmaël

9 commentaires:

  1. Superbe .... merci pour ce beau partage !!! :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Tu me donnes l'envie de m'essayer à faire une page! Merci de partager ta démarche!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ça veut dire tes ornements de bois Nathmaël!

      Supprimer
    3. Merci hihihihi :) je m'en doutais, maisje ne voulais pas répondre n'importe quoi .


      Ce sont des embellissements en bois français EMBELLISCRAP :

      http://www.embelliscrap.com/fr/index.php

      Supprimer