dimanche 1 novembre 2015

Paintables et pastels de Prima

Celles qui me suivent depuis un petit bout de temps savent que je raffole de tous les nouveaux produits pour ajouter de la couleur sur nos projets: marqueurs, aquarelles, acryliques, crayons, etc. Lorsque j'ai vu les nouveaux pastels gras aquarellables de Prima, je me suis mise à sauter de joie et à attendre avec impatience l'arrivée de la précommande en boutique! Maintenant que je les ai en main, je me suis bien amusée à les essayer de plusieurs façons. Je partage donc avec vous cette semaine une page réalisée, entre autres, avec mes pastels. Je les ai mariés avec un autre produit Prima, les Paintables (vous pouvez en trouver quelques modèles ici) pour créer mon fond page. Voici un petit résumé de ce que j'ai fait.

Avant de commencer ma page, j'ai bien sûr pris le temps de me créer une charte de couleurs que j'ai collée à l'intérieur du couvercle de ma boîte. De cette façon, je peux choisir facilement les couleurs coordonnées à mon projet.



J'ai ensuite choisi une des feuilles de mon ensemble Paintables Enchanted Aviaries et ma collection de papier Royal Menagerie.


En utilisant ma charte de couleurs, j'ai sélectionné des couleurs qui s'agençaient avec ma collection de papier. 



En utilisant seulement un pinceau et mes pastels, j'ai coloré certains éléments de ma feuille que je voulais mettre en évidence. Pour prélever la couleur des pastels, j'ai frotté mon pinceau mouillé sur le bout de mes crayons. Pour certaines surfaces plus grandes, j'ai appliqué la couleur directement sur la feuille puis j'ai dilué la couleur pour l'étendre sur le dessin. Les deux techniques fonctionnent très bien. J'ai trouvé que le papier était d'une très bonne qualité, ne faisait pas de petites peluches même si j'ai appliqué beaucoup d'eau à certains endroits. Il a par contre un peu ondulé après le séchage mais très peu. Noter que j'ai coupé ma feuille Paintables 11x11 pouces pour finir ma page (la grandeur originale de la feuille est de 11x14 pouces).

J'ai aussi utilisé mes pastels de d'autres façons sur ma page: pour colorer ma "Snowflake Paste" de Finnabair (qui est vraiment superbe soit dit en passant), pour colorer mon titre en bois et pour accentuer le rebord de mes papiers. J'espère avoir réussi à vous convaincre de vous procurer ces magnifiques pastels ainsi que les très beaux ensembles de Paintables. À bientôt!




Mireille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire