lundi 30 novembre 2015

December daily 2015

À la veille du 1er décembre, c'est le moment ou jamais de vous présenter nos December daily 2015. Marie-Claude et moi avons deux façons de travailler très différentes. Voici donc un résumé de nos projets respectifs.

Le journal de décembre de Marie-Pierre

Depuis 2012, je bricole un journal de décembre (le concept du December daily proposé par Ali Edwards). Pour chaque jour de décembre, je bricole deux pages 6x8 où je raconte une histoire ou une tradition familiale. Mes albums des deux dernières années sont assez volumineux (si vous êtes intéressés, vous pouvez voir des images de mon DD 2014 sur mon blogue), j'ai donc décidé cette année de ne pas faire nécessairement deux pages par jour tout dépendant des sujets.

Comme j'aime beaucoup bricoler à partir des photos que je prends, je le bricole au fur et à mesure. Je vous présente donc aujourd'hui mes pages d'ouverture mais, pour voir la suite, il faudra me suivre sur mon blogue tout au long de décembre. 


Voici ma page d'ouverture. J'adore commencer mon album avec une page composée de 12 pochettes 2x2 que je remplis de beaucoup de "bling bling". À noter que la majorité des embellissements sont tirés de la collection de Noël de Simple stories. La bulle de verre est tirée de la superbe collection de Scrapbook tendance ;-). 


Pour introduire mon DD, j'ai ajouté un fanion que j'ai créé avec le Photo fuse.


Pour mettre en valeur cette page, j'ai décidé d'insérer une page très simple.






 À suivre en décembre...



Le Daily December de Marie-Claude

Voilà déjà 4 ans que je réalise cet album rassemblant les mauvais coups de notre lutin Ibé pour mes cocos. Ce sont des objets précieux qu'ils adorent regarder toute l'année durant.

Au fil des ans, j'ai utilisé plusieurs supports pour mes albums (carton d'emballage, album Simple Stories et album mixed media Bo Bunny). 

Cette année, j'ai opté pour un album maison réalisé à partir de carton chipboard 12x12, que j'ai taillé en 8,5 x 6 po. Je les ai ensuite recouvert de papier au motif de bois de différentes compagnies et reliés à l'aide d'anneaux. Chaque année, je choisi également une thématique de couleurs (traditionnelle, dorée, bleutée, etc.)

Pour l'album 2015, j'ai opté pour le rouge, le blanc, le noir et le vert lime. J'ai donc rassemblé divers embellissements et papiers correspondant à cette thématique dans une boîte réservée à mon DD. J'adore cette façon de faire car elle me permet de monter rapidement une page sans avoir à constamment chercher mes trucs.

Cette année, j'ai même réussi à compléter les 25 pages de mon album en quelques semaines... ce qui est une première pour moi!!! Dans le passé, j'ai plutôt complété mes albums avec plusieurs mois de retard!!!

Il ne me restera donc plus qu'à imprimer mes photos quelques fois par semaine et à les coller dans mon album sans me stresser d'avoir pris du retard.

Assez de bla bla, voici donc sans plus tarder mon album en photo.













Merci d'être passé par ici et bon début de décembre!

Nini xx

1 commentaire: