mardi 10 novembre 2015

Inspiration étampe avec Mireille, Marie-Claude, Manon et Lili

On poursuit cette semaine nos mardis Inspirations avec en vedette en novembre, les étampes!

Mireille

Difficile pour moi de faire une page sans sortir mes étampes. En fait, ça n'arrive jamais! Que ce soit comme point focal comme pour une carte ou en accent et texture pour une page, mes étampes sont toujours là pour venir compléter et embellir mes créations. Le plus difficile pour cette chronique inspiration fut pour moi de ne pas trop les cacher et les superposer pour pouvoir vous les montrer!


 Sur la première photo, j'ai tenté de vous montrer une technique toute simple mais qui ajoute beaucoup de texture sur une page, par contre, c'est très difficile à montrer en photo. Je vous explique comment j'ai fait: premièrement, j'ai appliqué une généreuse couche d'acrylique turquoise que j'ai séchée un peu, assez en fait pour créer une "croûte" sur la peinture. J'ai ensuite étampé mon image avec de l'encre Archival noire sur la peinture encore flexible pour créer une impression enfoncée dans la peinture.



Sur cette photo, j'ai joué avec la superposition des étampes, en étampant d'abord avec de l'encre Archival Watering can sous mon texte. Ensuite, j'ai embossé une partie de mon titre en blanc. Finalement, j'ai ajouté des accents en noir.



Une autre petite astuce pour utiliser vos étampes: se servir des petits motifs pour altérer vos papiers à motifs. Par exemple, ici j'ai utilisé une étampe de petits pois pour créer un motif répété sur ma plume afin de la distinguer des autres. J'ai reproduit le même effet, cette fois-ci avec une étampe de coeur sur une autre de mes plumes.



Voici la page finale! Les papiers utilisés sont de la compagnie Pinkfresh Studio et les étampes sont de Prima et KaiserCraft.



Lili
Pour ma part, j'adore les étampes et pour ma page, j'ai choisi la collection Lime Citron.  J'adore me faire des mots étiquettes pour embellir ma page!  Ce qui est chouette avec cette collection, c'est qu'il y a une étiquette et on peut utiliser le mot choisi à l'intérieur!  
 Sans plus attendre voici ma création! J'espère quelle va vous inspirer...



Manon
Pour ma page, j'ai utilisé les pastels à l'huile soluble à l'eau de Prima. Pour les traces de chiens, j'ai tout simplement appliqué la couleur directement sur l'étampe, vaporisé un petit peu d'eau et étampé. Même chose pour les losanges et les pois. Pour mes fleurs, j'ai utilisé l'encre Archival noire, tracé un trait de couleur avec les pastels autour de ma fleur et dilué avec un pinceau et un peu d'eau. Les taches et la couture; encre Archival noir. Voilà le résultat :-)



 
Marie Claude


Les étampes font également partie de mes incontournables sur une page. Je les utilise généralement avec de l'encre pour embellir mon fond.
Par contre, cette fois-ci, j'ai plutôt décidé de les utiliser avec de l'encre à embosser et de la poudre blanche pour créer un effet de "Resist".
Pour faire ressortir mon motif de briques sans surcharger ma page, j'ai peint les zones vides avec des poudres mica opalescentes de Finnabair. Ça donne un effet subtil et brillant.
 






 
 
 




6 commentaires:

  1. Super belles vos pages les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou !!! des inspirations aussi différentes les unes des autres !! j'adoreeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi Laetitia! Merci pour ton message!

      Supprimer
    2. Oh wow tellement de belles inspirations, vos pages sont toutes magnifiques les filles!!!

      Supprimer