samedi 8 mars 2014

Nouveautés de la semaine et Ah! Les photos!

Bonjour
Voici la vidéo des nouveautés de la semaine.
Bon visionnement à tous!



Manon pour Scrapbook Tendance

--------------------------------------

Si vous aviez la chance de passer une semaine auprès de ma famille et moi, je pense que vous vous rouliez sur le plancher tellement, la prise de photo est cocasse! Hey oui, par ici, cette séance improvisée de photo est devenue une situation banale de notre vie quotidienne.
Pour vous mettre en contexte, (non, ce n'est pas pour que vous riez de moi...) voici un exemple qui s'est déroulé ce week-end justement!
Moi, qui regarde ma petite Mila s'adonner au passe-temps préféré de son frère: Les Legos. Je l'observe et puis soudainement, je me retourne et dis à M. l'ingérnieur: " Regarde, elle est comme son frère. Elle suit le plan et réalise ses Legos! C'est bien la soeur de l'autre ça! (Bon, je l'accompagne dans le processus, après tout, elle a seulement 3 ans et ce sont des 6-12 ans.) Je vais la prendre en photo, je pourrais créer une page sur le thème Lego, pour elle aussi!"
"Mila, regarde maman, je vais te prendre en photo! Ah non! Fais pas se sourire-là! Tu peux dire OUISTITI? Ah, non, tu as bougé! Ok, ok, c'est la dernière!!"
Des photos, j'en ai à la tonne, sur mon Iphone, sur le cellulaire à M. l'ingénieur, sur  ma rebel etc. J'en ai partout! Mais comment je fais pour me retrouver? Je fais le tri et je les organise.
Alors, comme je ne dois pas être la seule dans cette situation, j'ai eu l'envie de vous partager ma façon de procéder pour garder le cap et surtout trouver rapidement la photo idéale avec les nouveaux papiers que je me suis procurée!

Mon premier jet consiste à téléverser mes photos dans mon PICASA. Par la suite, je les regardes toute attentivement et je fais quelques corrections sur les photos, que je préfère. Il m'arrive d'être déçue parce que je n'obtiens pas les corrections voulues sur la perle rare du lot.. Je la mets dans un fichier sur mon bureau appelé: PHOTOS_SCRAP_STANDBYE. Ce fichier est rempli de photos non parfaites, qui pourraient faire le sujet d'éventuelles pages de scrapbooking. (Bon, je n'ai pas vraiment fait de page encore, mais, on ne sait jamais. Ce sont des perles rares après tout..)
Trois autres fichiers sont intitulés: LIAM_PHOTOS_A_SCRAPPER et MILA_PHOTOS_A_SCRAPPER, FAMILLE_PHOTOS_A_SCRAPPER, dans ces fichiers, j'ai des sous-dossier avec l'âge ou l'année de celles-ci. (Vous en avez les exemples mes impressions d'écran. Attention, ne faites pas attention aux autres fichiers. Pour le scrapbooking, j'utilise seulement les dossiers, qui sont reliés au scrapbooking.)
Cela semble une procédure complexe et qui prend un peu de temps, mais qui sauve tellement de temps lorsque vous êtes prête à utiliser vos papiers!!! Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, quelques mois de cela, je pouvais passer des heures à chercher dans mes photos pour trouver une photo que j'aime!!! Il arrive parfois que j'aille plusieurs photos de la même séquence. Je les mets dans le fichier et quand, le temps sera venu, je déciderai si j'en prends une ou quelques-unes.
J'ai aussi une petite pochette pour les photos imprimées, c'est très rare que je les imprime à l'avance, mais il m'arrive d'en imprimer avec la ferme intention de les utiliser rapidement. (En général, ce sont des photos données ou que j'ai imprimés lorsque j'aillais dans un crop.)
Après tout ce tri et cette organisation, qui je le répète est une tâche longue et ardue, vous vous demandez peut-être si je détruis des photos puisque maintenant avec les appareils digitals, nous obtenons des dizaines de photos pour la même pose. Je vous répondrai: "NON!" J'ai plusieurs milliers de photos sur mon vieux mac!!!
Attention, si vous décidez, tout comme moi de réorganiser vos dossiers photos, pour vous faciliter la tâche lorsque le temps sera venu de choisir la photo parfaite pour vos papiers,  armez-vous de patience, parce que la tâche est longue et ardue! De mon côté, j'y vais à coup de 30 minutes, cela me permet d'avancer sans me décourager!
Sur ce partage d'organisation, j'espère vous avoir aidé!
À votre organisation et vos papiers!
Bon scrap!
Sabee
-xxx-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire