lundi 10 mars 2014

Daily Flash partie 1!!!

Bonjour !

Depuis quelques temps, je mijote l'idée de faire un Daily .....mais sur quoi???!!!!

Donc depuis Noël que j'ai mon album ,mais que je ne sais pas sur quel thème l'exploiter!
En janvier dernier, bien que je n'étais pas très enchantée par l'idée, mais passage obligé...j'ai eu 30 ans! Quelle journée ! J'ai même versée quelques larmes! Hahaha! Je ne voulais rien savoir! Mais bon comme je ne peux arrêter le temps, que je suis obligée de vivre avec, pourquoi ne pas me souvenir de cette année fatidique!?

Je n'ai pas la patience de faire un Project Life, une semaine par page comme plusieurs le font. Au début  je serais assidue mais avec le temps je finirais par oublier des semaines.... Alors mon Daily sera sur des événements de ma vie courante, pendant l'année de mes 30 ans!
Sans stress d'oublier des choses ou avec une "obligation" de faire chaque semaine.

Pour commencer , plusieurs compagnies offrent des Daily. Celui que j'ai choisi, c'est celui d'October afternoon. La couverture est en gros carton Kraft assez rigide, plus épais que du chipboard et avec un fini qui ressemble a du papier d'emballage pour la poste. Le côté bleu est en tissus. Il existe en 4 couleurs.
Voici le mien:
http://scrapbook.studiofrozen.ca/cart/index.php?route=product/category&path=540


Bien que je ne sois pas une experte en Mixed Media, je me suis lancée comme défi personnel de faire ma propre couverture. Voici donc en quelques photos, les étapes de ma réalisation. 

J'ai choisi de travailler avec les peintures Distress Paint et les Silks pour mes couleurs de fond.



Les couleurs sont Pink Azalea et Teal Zircon




















J'ai donc appliqué du Gesso blanc sur toute ma couverture en premier, ensuite j'ai appliqué de la peinture Distress paint un peu n'importe comment.
Pour éviter de salir mon tissus qui fait tout le côté, j'ai pris un washi tape que j'aime moins pour me servir de masking tape. J'ai quand même réussi à le salir!
J'ai ensuite ajouté de la texture avec des découpes, du tulle, du papier de soie et du coton fromage. J'ai tout fixé avec du gel médium. J'ai recouvert ensuite toute cette texture avec les peintures en ajustant à mon goût. Pour ajouter de la brillance, j'ai mis avec mes doigts du Silk en tapotant.

 Quand j'ai été assez satisfaite de mon résultat, j'ai collé mon titre, toujours avec le Medium. J'ai ajouté des Rub-on de Tim Holtz et des mots autocollants de Jilibean soup. J'ai tout fixé encore avec du gel medium. Le gel medium est comme un vernis si vous voulez.

J'ai ensuite collé ma petite poupée que j'ai estampé sur des retailles de papier. Je trouvais qu'il me manquait de la texture un peu. J'ai donc ajouter de la pâte Texturez et de la poudre Frantage . J'ai appliqué avec le bout de mon doigt et saupoudré la poudre avant de chauffer. J'ai crée mes ombrages avec le crayon Big Brush de couleur Nougat. Avec le bout de mon doigt un peu humide j'ai frotté le crayon pour donner un effet moins défini.
Voilà mon résultat final.





Comme je disais au début, je ne suis pas une experte en Mixed media. Je le fais pour le plaisir! J'ai recommencer ma couverture 2 fois! C'est ce qui est magique du Mixed Media, si on aime pas notre résultat, on remet une couche de Gesso et on recommence! Je m'améliore avec le temps, je fais beaucoup d'essaie-erreur! Je vous invite à essayer!!!!
Tous les produits que j'ai utilisés sont disponibles à la boutique ainsi que sur la boutique en ligne ICI
Pour la partie 2 de mon article, je ferai l'intérieur. Il sera publié le 27 mars. 

Bonne journée!

Sofie pour Scrapbook Tendance





3 commentaires:

  1. Pour une fille qui dit ne pas être experte, je trouve ta couverture vraiment belle! Article très intéressant! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bravo c'est très réussi

    RépondreSupprimer