vendredi 25 mai 2018

Signet

Bonjour,

Pour la chronique d'aujourd'hui, je sors de ma zone de confort, j'explore un petit à coté du scrapbooking en créant des signets personnalisés.




Pour commencer, j'ai utilisé une feuille 12X12 d'album.

Comme vous pouvez voir, je l'ai divisé en 3 parties et celle du haut est pliée en deux pour contenir les aimants. En effet, afin de ne pas perdre le signet (ce qui m'arrive souvent) j'ai décidé d'ajouter des aimants à l'intérieur du plastique. De cette façon, les aimants collent tout de même ensemble mais ne créer pas trop de résistance pour ne pas briser la page. Aussi, puisqu'elles sont à l'intérieur du plastique, elles ne peuvent pas tomber et ce, même si la colle ne tient pas bien.

Dans la section du centre, j'ai ajouté un une découpe papillon, des lettres et des paillettes dorées de la compagnie 13@rts.

Et ma fille a tombé en amour avec le signet et en voulait un elle aussi. Nous avons donc créer celui-ci ensemble. Par contre, malheureusement, je n'ai pas pu mettre d'aimants car il n'était pas assez haut. C'est là que j'ai compris qu'il fallait qu'il y ait une bonne distance en haut pour que les aimants collent ensemble, sinon ça ne fonctionne pas. Ce qui fût le cas pour le signet de ma fille.


Puisque le premier nous l'avons donné au professeur à ma cocotte, je me suis dit, tant qu'à y être, je vais m'en faire un à moi aussi. Alors voilà...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire