jeudi 17 mai 2018

Inspiration embellissements moulés par Marie Claude

Bonjour,

J'avais envie de vous montrer les beaux embellissements que nous pouvons créer en utilisant des moules en silicone.

Il y a divers produits que nous pouvons utiliser comme pâte. L'argile, la pâte de papier, la colle chaude, la résine.

J'aime bien utiliser la colle chaude pour des embellissements moins détaillés et de l'argile pour les plus détaillés. J'ai également utilisé la nouvelle pâte de plâtre de Finnabair pour en faire et le résultat est vraiment bien.

Pour mon projet d'aujourd'hui, j'ai utilisé les produits suivants. Ces produits peuvent être commandés à la boutique.




Il n'y a qu'à placer des morceaux d'argile dans le moule. Attendre que ça sèche pendant quelques heures et démouler. Personnellement, j'aime bien démouler mes formes tout de suite après les avoir placées dans le moule. Le démoulage est plus facile et c'est moins risqué de les briser.

Ci-dessous, j'ai seulement appliqué une légère couche de cire pour faire ressortir les motifs surélevés.
 
Pour réaliser mon fond, j'ai appliqué de la pâte texturée légère à travers un stencil de fleurs. Puis j'ai appliqué une couche de gesso blanc à sec par-dessus. Une fois le tout sec, j'ai utilisé de l'encre Distress turquoise pour ajouter du contraste.
 
Ensuite, pour davantage de texture, j'ai utilisé une étampe de mots et une à motifs avec de l'encre permanente noire. J'ai également fait des gouttelettes blanches et noires avec des encres liquides.
 
J'ai embossé mon chipboard en marine. J'ai ensuite ajouté quelques touches de gesso blanc et de cire dorée. Puis, j'ai ajouté trois embellissements en agile de chaque côté de ma photo. J'ai complété avec des coquillages, des étiquettes et des coeurs en tissu, des badges, des pailles, des sequins, du coton fromage, des mots autocollants, ainsi que du feuillage naturel et du sisal blanc.
 




 
Produits utilisés
Papier de fond 13@rts
Gesso transparent et blanc Finnabair Prima Marketing
Pâte texturée légère Finnabair Prima Marketing
Chipboard Les 2 miss Scrapbooking
Encre Ditress Ink et Studio Calico
Stencil de fleurs Kaisercraft
Étiquettes et cœurs textile Scrap Fimo
Étampes Mc Collection
Mots autocollants Teresa Collins
Badges Cuts2luv
Moule Keyhold Prima Marketing
Argile Martha Stewart
Sequins Accent Scrapbooking
Pailles et coquillages réserves personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire