vendredi 11 mai 2018

Page minimaliste par Marie Claude

Bon vendredi,

Comme c'est plaisant de sortir de sa zone de confort une fois de temps en temps... j'ai réalisé cette page en me fixant pour objectif de mettre moins d'embellissements qu'à l'habitude. J'ai même pensé ne pas mettre de fleurs, mais c'était mission impossible dès le départ. Je m'en suis donc tenue au strict minimum. Et qui dit minimum, ne veut pas dire moins compliqué! En mettre moins m'a demandé plus d'efforts. J'aurais voulu ajouter plusieurs autres éléments, mais, je m'en suis tenue à ma consigne initiale.

Après avoir appliqué une couche de gesso transparent, puis une autre de gesso blanc à certains endroits pour adoucir le motif fleuri, j'ai utilisé de la peinture Sparks de couleur turquoise pour faire un fond sous mon chipboard. On voit très bien le bel effet de brillance de cette peinture. J'adore! J'ai par la suite ajouté des encres en spray par-dessus pour ajouter plus de contrastes et faire des gouttelettes.

Mes deux chipboards ont également été peints avec la même peinture. J'ai par la suite appliqué une généreuse couche de cire bleue ainsi que du gesso avec un pinceau sec.

J'ai teint des morceaux de dentelle blanche ainsi que du coton fromage en turquoise foncé. Je les ai ensuite placés sur des morceaux de carton derrière ma photo pour ajouter texture et volume.

J'ai finalement complété ma page en ajoutant deux plumes en acrylique ainsi que quelques fleurs, un cœur en textile, des mini-perles et des mini-roches.







Produits utilisés
Papier de fond 13@rts
Gesso transparent et blanc Finnabair Prima Marketing
Gel médium Finnabair Prima Marketing
Mini-roches Finnabair Prima Marketing
Peinture Sparks Finnabair Prima Marketing
Cire Finnabair Prima Marketing
Mini-Perles, coton fromage et dentelle Origine inconnue
Chipboards Creative Embellishements et 13@rts
Encres Lindy's Stamp Gang
Coeur textile Scrap Fimo
Fleurs Prima Marketing et I am Roses
Encre blanche Irresistible
 
Bonne journée xx
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire