jeudi 24 mai 2018

Dites merci avec un petit côté glamour!

Bon jeudi!

Aujourd'hui, je vous présente un produit avec lequel je suis tombée en amour, le gel luisant de perles en verre de la compagnie Fabercastell. Pour ce faire, je vous propose un pas à pas d'une carte que j'ai réalisée avec ce produit et des Brushos.



La technique est relativement simple à réaliser. Dans un premier temps, il vous faut placer votre stencil sur le carton et le fixer mais de manière à pouvoir le décoller sans trop d'efforts et en pouvant le plus possible le maintenir droit puisqu'on ajoutera de l'eau sur le dessus.

Vous recouvrez ensuite de gel luisant de perles de verre l'entièreté de votre stencil, ou la partie souhaitée. Le gel, lors de l'application, a une apparence opaque blanchâtre mais une fois bien sec, le gel blanc devient transparent et laisse toute la place aux perles de verre. 

Un petit conseil, comme ce produit contient de la colle, important d'avoir à portée de main un petit bac d'eau pour y plonger votre stencil et votre spatule afin d'éviter que le produit ne commence à sécher. Il sera ainsi plus facile de le laver!



Par la suite, je saupoudre des Brushos. Ici, j'ai choisi de travailler avec le Scarlet, Orange et Lemon. J'ai débuté avec le rouge vers la gauche, le orange au centre et pour terminer avec le jaune à droite complètement dans le but de créer un dégradé. 


Ensuite, à l'aide d'un vaporisateur, on met de l'eau sur notre stencil pour diluer les poudres Brushos et leur donner tout leur éclat.


Au besoin, si vous avez trop d'eau, avant de retirer votre stencil, il peut être intéressant, à l'aide d'un papier essuie-tout, d'éponger l'excédent d'eau afin d'éviter les coulisses sous votre stencil lorsque vous le retirerez. C'est l'étape la plus délicate. 


Une fois le stencil retiré, laissez sécher! Pour ma part, j'aime bien laisser les produits sécher d'eux-mêmes et ne pas "forcer" le séchage. Surtout dans ce cas-ci, avec de l'eau, on pourrait créer des coulisses non souhaitées sur notre création. Difficile de vous dire exactement combien de temps il est nécessaire pour le séchage, ma préférence est de faire ces étapes le soir et de laisser pour la nuit. Assurément prévoyez quelques heures pour que le produit soit vraiment sec car vous aurez ensuite à le manipuler pour le montage de la carte.



Une fois bien sec, le gel est devenu transparent et il laisse toute la place aux éclats brillants des billes de verre! Vous pouvez également teinter votre gel en le mélangeant à des encres par exemple. Sur une feuille de travail non collante, appliquez directement votre tampon d'encre et à l'aide d'une spatule, mélangez le gel à l'encre et appliquez-le ensuite sur un stencil comme ici ou directement sur votre création selon l'effet désiré!

Pour finir le tout, j'ai ajouté une découpe de la boutique Scrapbook Tendance, "merci" en plus d'une fleur. Je laisse ainsi la vedette à mon fond tout en brillance!




J'espère vous avoir fait découvrir un beau produit par ma chronique du jour!

Un bon jeudi à vous!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire