lundi 6 novembre 2017

Pour se mettre dans l'ambiance de ... Noël!

Bon lundi!

En fin de semaine dernière se tenait le week-end Scrapbook Tendance à Victoriaville! Un peu plus de 160 passionnées de scrapbooking se sont données rendez-vous pour passer une fin de semaine mémorable mais aussi riche en création de toute sorte!

Plusieurs en ont d'ailleurs profité pour débuter leur production de cartes de Noël et c'est ce qui m'a inspiré pour ma création d'aujourd'hui! Comme plusieurs m'ont questionné sur les techniques utilisées durant la fin de semaine, je me permets de vous donner le détail sur ma publication d'aujourd'hui!


Je me suis laissée inspirer par mon papier fini bois pour me guider dans mon choix de couleurs. J'ai travaillé avec un papier aux accents bois et turquoise de la compagnie Moda Scrap, collection Wood effect comme base. J'ai ensuite utilisé une découpe ronde pour faire une ouveerture de la même grandeur que l'intérieur de mon chipboard. J'ai embossé celui-ci en turquoise.


Pour le ciel du fond de ma carte, j'ai travaillé avec les Distress crayons de 3 teintes différentes. Une fois appliqués, j'ai essuyé avec une lingette de bébé pour uniformiser la couleur et les mélanger ensemble. Mon effet de neige a été fait à l'aide du opaque white de Copic et un pinceau à éclaboussures de Tim Holtz. En frottant délicatement sur sur les poils avec les doigts, de fines gouttes de blanc tombaient sur le papier pour ainsi créer cet effet de neige.


Pour mon voeu, je souhaitais lui donner aussi un aspect vieilli. J'ai donc embosser en blanc dans un premier temps, ensuite, à l'aide de mon outil Prima, j'ai sablé les bords du chipboard pour y faire apparaître le carton. Ensuite, à l'aide d'un doigt éponge, j'ai appliqué sur les régions cartonnées un peu d'encre Distress.

J'ai ensuite travaillé pour réaliser les sapins, encore une fois j'ai utilisé des chipboards. J'ai d'abord peinturé un grand sapin avec de la peinture Dylusion blanche. J'y ai mis au moins 3 couches afin de ne plus voir le brun du carton et d'avoir un effet bien blanc. Ensuite, avec un doigt-éponge, j'ai très légèrement encré avec du turquoise. J'ai refait exactemant la même chose avec le petit sapin en arrière-plan.

Pour créer de l'ombre, j'ai encré un grand sapin en brun, dans les mêmes teintes que mon carton de base. J'ai travaillé avec une encre plus pâle pour mon petit sapin de droite.



En espérant vous avoir inspiré!

Bonne semaine à vous!

Andrée



Matériel utilisé

Papier Wood effect de la compagnie Moda Scrap
Distresseur de Prima
Distress oxyde Peacock feathers, Walnut stain et Vintage photo
Distress crayons: Tumbled glass, Craked pistachio et peacock feathers
Chipboard Les 2 Miss Scrapbooking: les sapins et le voeu
Creatives embellissements: chipboard cercle
Peinture dylusion blanche
Opaque white de Copic
Pinceau à éclaboussures de Tim Holtz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire