vendredi 10 novembre 2017

Mixed media

Bonjour les filles, aujourd'hui j'ai fait une page dans mon petit cahier Dylusions et c'est la Russie pays du mois de novembre qui m'a inspiré! J'ai choisi cette photo parce que j''adore les toits des églises et châteaux de la Russie, ils sont tout simplement magnifiques!


J'ai commencé par mettre du gesso sur mes pages, ensuite j'ai mis une deuxième couche de gesso mélangée avec des mini Art Stones de Finnabair, mais ce n'est pas un succès j'aurais dû les mélanger avec du gel médium. J'ai appliqué de la pâte à craqueler de Finnabair à quelques endroits, par la suite j'ai ajouté de la pâte de modelage avec un stencil de Tim Holtz et quelques Art Stones de grosseur moyenne.


Pour la couleur, en premier j'ai utilisé de la peinture grise mélangée avec de l'eau, des encres en spray de couleur bleu-gris pâle, bleu moyen, cuivre et un brun foncé avec du doré. J'ai aussi utilisé de l'encre Splash bleu marine de 13@rts, les produits ont tous été mélangés avec un peu d'eau. Pour cette étape, j'ai utilisé ce que j'appelle la technique "Maremi SmallArt" qui consiste à mettre l'encre avec la tige des encres en spray.  J'ai mis les couleurs de la plus pâle à la plus foncée mais je mets beaucoup moins d'eau que Maremi je l'ajoute avec un pinceau, je vous mets le lien d'une de ses vidéos. J'ai fini mon fond en utilisant 2 sortes d'étampes et de l'encre Archival ainsi que quelques gouttes de peinture grise diluée avec de l'eau et non diluée.


J'ai fait "un petit tas de papier" et je l'ai broché. Ensuite, je l'ai mis sur ma page, je trouvais qu'il y avait trop de bleu donc j'ai ajouté de la couleur bronze et du bleu marine au pinceau jusqu'à ce que j'aime le résultat. J'ai étampé à quelques places, collé le tas de papier, la photo et le mot qui a été écrit à l'aide de Word.


Avec les Lindy's ça brille!


Produits utilisés:
Prima: gesso, pâte à craqueler, mini et moyen Art Stones, étampes écriture et treillis (ce sont de vieilles étampes) 
Liquitex: pâte de modelage flexible 
Tim Holtz: stencil #THS076
Dylusions: peinture Slate grey
Lindy's: encre en spray Whale Watch Blue, Cocoa Bean Copper et Dark Chocolate Truffle
13@rts: encre en spray Pastel Cobalt et Splash Navy Blue
Archival: encre Watering Can

Bonne journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire