lundi 1 février 2016

Chronique ATC

Bon matin,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire découvrir les créations ATC  ( Artistitic Trading Cards) Cartes Artistiques d'Échange. Le format de ces cartes est spécifique 2½  X 3½  ( 64 X 89 mm). Ce sont des œuvres miniatures créées afin de pouvoir échanger vos créations avec votre réseau d'artistes.

Elles sont produites en série limitée ou individuellement et ce sont des pièces uniques numérotées et signées par l'artiste à l'endos en y inscrivant la date de création. Elles ont pour but d'être échangées dans des sessions de regroupements d'artistes. Les puristes diront qu'elles se doivent d'être remises  en main propre mais il m'est arrivé de poster mes créations pour des collègues à l'étranger !

Il est courant d'organiser des sessions d'échanges mensuelles dans différents endroits ( Zurick, Calgary etc..) mais il est facile d'échanger lors d’événements qui regroupent plusieurs artistes dans un même lieu lors de Crop par exemple !

Ce mouvement a pris naissance en 1997 par un artiste du nom de M.Vängi Stirmeman. Depuis ce temps, des centaines d'artistes à travers le monde échangent leurs créations.

J'ai placé le lien pour les références des informations que contient cet article.
http://www.artist-trading-cards.ch/

J'ai moi-même créée des cartes que j'ai postées (distance oblige) à plusieurs personnes cette année afin de consolider des liens déjà établis avec des artistes qui m'inspirent.

Et voici un exemple des créations que j'ai partagées avec mes collègues DT chez Magenta, en créant des cartes fabriquées à partir de l'original de la couverture du catalogue Nuance dont j'ai été la créatrice. Ce matériel était pour moi plus que représentatif pour un partage d'ATC.

Voici le point de départ de mes créations .


Et voici les cartes formats ATC des créations qui ont été expédiées..


J'espère vous avoir donné le goût de partager vos créations.


DT Carole Dion





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire