samedi 6 février 2016

Un sketch inspirant - 6 février

Bonjour à toutes!

Voici le sketch que nous avons choisi pour vous inspirer...
La création de Carole

Moi, je me suis laissée inspirer par le rouge qui s'agençait à merveille avec la photo que je voulais utiliser pour ce projet.


J'ai utilisé un pochoir et du mortier de structure souple pour créer une base de texture sur mon fond. J'ai ensuite utilisé les Gelatos pour harmoniser les motifs aux couleurs du bois de la photo. Sur les cartonnages " Chipboards ",  j'ai travaillé avec de l'encre en pigment rouge et de la poudre à embosser claire pour leur donner l'aspect rouge brillant des cartons récupérés que j'ai utilisés. Le badge a été étampé à l'encre Versafine et embossé à la poudre claire.



Liste de produits utilisés :

Carton Bazzill blanc
Stencil Prima 564216
Mortier de structure souple Liquitex
Gelatos : Earl Grey - Chocolate - Pistachio - noir
Encre Distress Hickory Smoke
Washi Tape Forever in Time
Carton Autocollant Collection DCWV série neutre
Chipboard Forever in Time
Rub-On DCWV Couture
Étiquettes récupérés sur achats de vêtements
Badge Costomisable Limecitron
PanPastel 780.5 Raw Umber
Étampe Impression Obsession C13125
Encre pigment Color Box Canneberge
Encre Versafin Onix Black
Encre Archival Jet Black
Poudre à embosser claire
Ficelle

La création de Marie-Pierre

Je vous l'ai déjà confessé: je suis un peu rebelle et je n'aime pas beaucoup suivre un modèle, mais je commence à y prendre goût. Ce sketch m'a vraiment inspirée. Pour une fois, je suis restée assez proche du modèle. Je suis tout de même restée un brin rebelle et j'ai opté pour un format 9x12. 

Pour plus de détails, passez sur mon blogue.... ;-)



Création de Marie-Eve

Bonjour mesdames,

J'ai bien aimé travailler ce sketch.  Je me suis amusée avec mes poudres Magicals de Lindy's Stamp gang. J'adore l'effet obtenu. Pour celles qui ne sont pas familières avec ce produit, il suffit de prendre une très petite quantité de poudre à l'aide d'un pinceau et de la saupoudrer sur le papier aquarelle.  On vaporise ensuite avec de l'eau.  Voilà!


Matériel utilisé:

Papier aquarelle 12x12
Lindy's Stamp gang Magical Mango Mania
Lindy's Stamp gang Magical Hibiscus Rose
Dentelle de Prima
Fleurs de Prima
Fleurs Wild Orchid Craft
Découpes diverses

Création de Laëtitia

Ce sketch m'inspirait la mer. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, lol. J'ai gardé la couleur rouge du sketch et suis restée proche du modèle. Pour vraiment me rapprocher du thème de la mer, j'ai utilisé du gel texturé sable blanc sur mon fond et j'ai joué avec les encres 13@rts. Une fois tout ça sec, j'ai ajouté de la peinture acrylique à l'aide d'un mask. Pour mon titre, je l'ai embossé à chaud avec de la poudre couleur or.
Plus de détails sur mon blog.


Matériels utilisés :
Papiers : Kesi'art blanc texturé
Medium : gesso - texture gel sable blanc - peinture acrylique -
Encres : 13@rts - brushos - pad Distress - Mister Huey's
Tampons : CartoScrap Bouille à Bisous - Scraposphère petit pois -
Masks : TCW Snakeskin - TCW  Mini Pointy circles -Sagapo Scrap multi ronds -

La création de Véronique

Moi j'ai décidé d'en faire une carte, sur un fond de papier aquarelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire