lundi 22 février 2016

Page de scrapbook "1 épaisseur"

J'avais envie de vous proposer une page un peu différente aujourd'hui, inspirée d'une tendance dans la carterie, les cartes 1-layer ou si vous préférez, une épaisseur. En gros, c'est une carte réalisée en une seule épaisseur de papier, donc sans papier à motifs, bordure, éléments superposés, etc. Totalement à l'inverse de la tendance marquée par les projets mixed media pleins d'épaisseurs et de textures, ce style entre dans la catégorie CAS ou "clean and simple".

 J'ai donc voulu essayer de créer un page en partant de ce principe, pour me lancer un défi et changer de mon style habituel. Je trouve que c'est une bonne façon de se renouveler, de trouver de nouvelles techniques et de stimuler ma créativité. J'ai choisi comme base pour ma page une feuille de papier aquarelle 12x12. J'en ai aussi profité pour sortir mes étampes de fleurs Prima dont je vous avais parlé plus tôt cette année dans mes coups de cœur. J'ai décidé les utiliser comme guides pour peindre mes fleurs plutôt que de simplement les étamper en différentes couleurs. J'ai donc étampé mes fleurs et mes feuilles avec l'encre Distress Old Paper, en procédant ainsi: mettre de l'encre sur l'étampe, étamper une première fois sur un papier brouillon puis finalement sur ma page. De cette façon, l'image sur ma page est vraiment très pâle et ne paraîtra pratiquement plus après l'application de l'eau.




J'ai ensuite appliqué de l'eau en suivant le contour de l'image étampée, une fleur ou feuille à la fois, de façon à créer une petite "flaque" d'eau.


Ensuite, j'ai déposé délicatement ma couleur aquarelle (ici, j'ai utilisé les pastels gras de Prima mais n'importe quel type d'aquarelle ferait l'affaire) dans les flaques et j'ai laissé la couleur se disperser. Dans plusieurs éléments, j'ai mélangé différentes couleurs pour plus d'intérêt. 


Pour compléter ma page, j'ai créer un collage de mots sur la droite de la photo avec des mots écrits à la main, certains étampés, d'autres collés.



Bon, je dois vous avouer que ce n'est pas réellement une page une épaisseur, car j'ai quand même dû y mettre ma photo (même s'il m'avait été possible d'imprimer la photo directement sur la page) et que j'ai incorporé quelques autocollants de lettres et de mots dans mon collage de mots. Je suis tout de même à des lieux de mes pages habituelles et je dois dire que j'ai eu bien du plaisir à réaliser cette page. J'adore le résultat final et, le plus beau côté de ce projet une épaisseur, je vais pouvoir enfin glisser cette réalisation dans  une page protectrice de mes albums réguliers, ce que je n'ai pas fait depuis des lustres! 


J'espère que j'ai réussi à vous inspirer et à vous donner l'envie d'essayer, vous aussi, une page une épaisseur. Si vous tentez ce défi, pourquoi ne pas partager votre création avec nous sur le forum? J'ai bien hâte de voir votre interprétation!



Mireille



2 commentaires:

  1. Mais quelle magnifique page !!! Wahou !! Le rendu est juste splendide !! J'adoreeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Super ta page Mireille, très inspirant !!! Bravo.

    RépondreSupprimer