vendredi 25 septembre 2015

Des poudres encore des poudres!

Bon matin à tous et à toutes,

Je suis un peu, beaucoup, énormément accroc aux poudres de tout genre. Sur le marché, on en retrouve de plus en plus et il est facile de s'y perdre. Mais gardons en tête que, malgré leurs différences, elles s'utilisent presque toutes de la même façon et qu'au bout du compte, c'est une question de goût. D'une compagnie à l'autre, elles diffèrent surtout au niveau des couleurs et des effets après application. Il s'agit de les essayer pour bien voir les différences entre elles. Par exemple, les Magical powders ont parfois un pigment très particulier. Les couleurs qui sortent de ces petites poudres sont parfois pigmentées d'une deuxième couleur qui donne tout un effet.

Ce matin je vous présente donc 3 produits que j'aime beaucoup. J'ai décidé de faire un fond de page similaire afin de vous démontrer qu'elles sont toutes bien faciles à utiliser. Et faire un fond de page avec ces poudres n'est qu'une chose parmi tant d'autres que l'on peut faire. Vous pouvez les mélanger avec du gel, avec de la pâte texturante ou encore en faire une encre en vaporisateur.

Les produits utilisés sont  les suivants : Gel mat, les poudres Mica de prima, Magical Powders de Lindy's Stamp Gang ainsi que les Brusho de Colorcraft.


Pour commencer, vous aurez besoin d'un stencil, un papier aquarelle ainsi que du gel mat. À la place du gel, vous pouvez aussi utiliser de la pâte texturante. L'effet sera très similaire.







L'APPLICATION
Pour appliquer ces poudres, il s'agit de saupoudrer un peu de pigment sur votre page et de vaporiser avec de l'eau. N'hésitez pas à bouger votre page pour faire couler et mélanger les couleurs. N'hésitez pas à ajouter de la poudre ou de l'eau si ce n'est pas à votre goût. À cette étape-ci, amusez-vous!



POUDRES MICA DE PRIMA
Les poudres Mica sont très perlées et beaucoup moins pigmentées. Pour obtenir un fond de page dans ce style, la technique était un peu différente. J'ai mis un peu d'eau sur mon tapis (ou sur votre bloc de verre), j'ai ensuite trempé mon pinceau directement dans la poudre et ensuite dans l'eau. J'ai tout simplement badigeonné ma page. J'ai ensuite vaporisé d'eau pour faire quelques coulisses.

Voici les résultats des trois pages :

POUDRES MICA DE PRIMA


BRUSHO DE  COLORCRAFT


MAGICAL POWDERS DE LINDY'S STAMP GANG

Alors maintenant c'est à vous de vous amuser!

Bonne journée :)

Libellule Bleue

7 commentaires:

  1. Il est super intéressant ton article !! J'ai appris des choses. Merci à toi du partage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow elles sont magnifiques tes pages et encore plus en vrai !! Merci pour cette belle chronique !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle démo, très utile pour moi ! Superbes pages !

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'on est obligé de prendre du carton aquarelle pour les trois?

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette comparaison de poudres. Comme ce n'est pas donné, je suis bien contente de savoir à quoi m'attendre avant de me lancer dans ces produits.

    RépondreSupprimer