mardi 15 septembre 2015

Inspiration: Utilisation différente des cartonnages " Chipboard"

 Bon matin!


J'ai choisi de vous parler d'une technique simple qui pourrait vous aider à utiliser vos cartonnages d'une façon différente. Je les utilise quelquefois pour embosser mon carton et lui donner de la texture. Je colle mes pièces sur mon carton à l'aide de ruban adhésif repositionnable.


Je passe le tout dans ma "Big Shot" avec le tapis d'embossage.


Voici le résultat après avoir retiré les cartonnages sous la feuille.


Je commence à encrer les reliefs formés par mes cartonnages pour accentuer leurs formes. Ici, j'ai utilisé l'encre Distress Scrattered Straw sur une grande surface.


Ensuite, je poursuis avec Wild Honey mais je mets l'accent sur les extrémités des fleurs pour bien définir celles-ci.


Encore un peu plus foncé avec Rusty Hinge que j'applique sur le contour également.


Très légèrement cette fois-ci avec la couleur Fired Brick à peine effleuré aux extrémités des pétales.


Pendant que l'encre est encore humide, je dépose de la poudre à embosser claire sur les fleurs, le dégradé de brillance se fera par lui-même en secouant légèrement au dos du projet.


Finalement, j'ai fait les contours en suivant le même ordre de couleur que les fleurs, j'ai ajouté quelques motifs d'étampes pour plus de texture, ma citation encrée et embossée avec quelques fleurs de papiers fixées avec des attaches parisiennes pour conclure ma création.  


On peut bien voir ici la brillance des fleurs et des contours grâce à la poudre à embosser.


J'espère vous avoir inspiré pour créer avec vos cartonnages et ne pas vous limiter dans leur utilisation.

Matériel Utilisé:
Carton  110 lb 6¾ X 4¾
Cartonnage Magenta CB 1203
Ruban adhésif repositionnable
Encres Distress; Scatted Straw + Wild Honey + Rusty Hinge + Fired Brick
Étampe de texture cage à poule Tim Holtz
Étampes Magenta: Script 07.916.O + Citation 07.601.H
Encre Versafine Noir Onyx
Poudre à embosser claire
Fleurs de papier
Attaches parisiennes


Carole " Abbyel" Dion

/fp


Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser des chipboards Blue Fern et 2 crafty que j'ai altérés de différentes façons.

Le premier chipboard utilisé est un chipboard Blue Fern de texture que j'ai utilisé sous ma photo. Je l'ai d'abord recouvert de gesso blanc, ensuite j'y ai appliqué de l'encre en spray Color Walsh et Lindy' Stamp. J'ai appliqué de la peinture 13 Arts et de la peinture Gemstone d'Art Anthology puis j'ai travaillé le tout avec de l'eau.

J'ai ensuite superposé un cadre Blue Fern sur lequel j'ai appliqué du gesso blanc, puis j'ai ajouté des touches de gelato avec de l'eau et j'ai utilisé une étampe Lime Citron.


Pour terminer, j'ai choisi un chipboard 2 crafty pour mon titre. J'ai appliqué du gesso blanc puis de la peinture Gemstone d'Art Anthology diluée avec de l'eau. J'ai finalement appliqué des motifs avec une étampe et de l'encre noire.


J'espère vous avoir donné quelques idées qui sauront vous inspirer !!

Isa
io

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire