dimanche 20 septembre 2015

Et si on pensait aux décos d'Halloween!!

Bonjour,

Encore du beau "stock d'Halloween" cette année de la compagnie Tim Holtz idea-ology......
Je n'ai pas pu résister!!!!

Une petite déco facile à réaliser avec un simple morceau de bois comme base.  (oui, oui les filles le même genre de bois que nos petites maisons!!)

Voici quelques items que j'ai sélectionnés (papiers, découpes, rub-ons, autocollants)...et avec quelques-uns pigés dans ma réserve!!  Au final je n'ai pas tout utilisé...j'ai plutôt opté pour d'autres embellissements....à voir sur les prochaines photos!!


Préparation des morceaux de bois:
- J'ai appliqué une couche de gesso et un petit peu de sablage avant de procéder à la réalisation.
- Permet une meilleure adhérence.




Démarche de réalisation:
- Peinturer le contour en noir
- Tailler et coller avec du gel medium un papier à motifs de chaque côté
- Peinturer de gesso noir certains embellissements
- Etamper ici et là avec des étampes d'écriture
- Appliquer les rub-ons
- Coller les embellissements avec le gel medium
- Touche finale: quelques gouttes de peinture en noir et blanc
et un peu de peinture "copper" essuyer sur les embellissements pour faire ressortir les reliefs.




Et quant à.........
en voici un deuxième mais réaliser seulement avec de la peinture et de la pâte à texture.

Matériel utilisé:
Peintures Dylusions, Dina Wakley, Pâte à texture Shimmerz
Différents pochoirs et un crayon blanc Sharpie.



Connaissez-vous "Les Affreux"  de l'artiste peintre Julie Miville (ICI)
moi je ne les connaissais pas jusqu'à ce que ma coiffeuse m'en parle....elle les adore!!
J'ai donc décidé de lui en dessiner un pour l'Halloween!!

Je vous présente "Frank"


Démarche de réalisation:
- Peinturer en noir les 2 côtés et le contour du morceau de bois.
- Dessiner votre personnage
- Peinturer le fond (mauve) en gardant toujours un peu de noir à l'extérieur de votre dessin.
- Peinturer l'intérieur de votre personnage en faisant le contour des éléments et en laissant toujours un peu de noir.
NOTE: Pour le corps et le visage j'ai appliqué seulement une couche mince pour garder de la transparence.
- Tracer avec le crayon blanc
- Appliquer de la pâte à texture de couleur sur le devant et le dessus.

Voilà!!

Bon scrap!
Geneviève pour Scrapbook Tendance
Dt Mixed Media




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire