mardi 8 septembre 2015

Chipboard

Bon mardi.

Aujourd'hui, nous vous proposons des idées pour utiliser vos chipboards.

Zuta

Pour créer ma page, j'ai décidé d'utiliser le négatif de ma feuille de chipboards. J'ai commencé par mettre une mince couche de gesso. Ensuite, j'ai utilisé mon mist "mister huey" bleu poudre de façon aléatoire. Une fois le tout sec, j'ai utilisé de la peinture aquarelle bleu pâle pour uniformiser le tout.


Dans cette photo en détail, vous pouvez voir un château de chipboard au naturel, l'algue verte est altérée avec du "Distress paint" crushed olive, sous le titre la petite bande est sablée pour lui donner du relief et le cadre argent est embossé avec de la poudre.


Et voici le résultat final, le thème parfait pour une sortie d'exploration sur la plage Gaspésienne.


Joséphine

J'ai décidé de créer un petit pas à pas en photos de la technique utilisée pour altérer mes chipboards.

J'ai choisi deux chipboards de la compagnie Blue Fern:


J'ai tout d'abord appliqué du Gesso blanc épais sur mes chipboards! J'ai utilisé une petite éponge pour appliquer le Gesso afin de laisser un peu de texture...(ça laisse de petits picots dans le Gesso que j'aime bien!) ;)


Avant même que le Gesso soit sec, j'ai ajouté 2 différentes teintes de poudre à embosser de la compagnie Lindy's stamp gang (mes préférées!!!) que j'ai ensuite chauffé avec mon fer à embosser! 


 J'ai ajouté un peu d'encre Distress stain par petits coups légers pour ajouter une couleur plus voyante!


J'ai suivi le même procédé pour mon cadre:


J'ai aussi appliqué une petite touche de PanPastel avec une éponge pour éclaircir un peu les rebords (et aussi parce que je ne peux pas me passer de mes PanPastels) ;)))


J'ai rajouté un peu de poudre à embosser à la fin sur mon cadre pour plus de texture!


Voici le résultat sur ma page:





Nous espérons vous avoir inspiré!
À bientôt!
Zuta et Joséphine - Équipe Scrapbook Tendance


/fpMMer
f

1 commentaire: