jeudi 24 septembre 2015

Couleurs d'Automne pour Scrapbook Tendance

Bon matin !

Sur une grande feuille de papier aquarelle 9 X 21, j'ai travaillé les Nuances de Magenta en vaporisant de l'eau sur la surface. J'ai déposé ensuite les poudres en séquences en alternant avec un peu d'eau en vaporisateur jusqu'au résultat voulu.

Pendant le séchage, je laisse les nuances travailler entre elles sans forcer le séchage avec mon fusil à chaleur. Lorsque la feuille est complètement sèche, je la coupe pour en faire plusieurs projets. Sur une surface de 4½ X 6½ j'ai éclaboussé la surface avec un mélange de Gesso, acrylique blanche et d'eau que j'ai laissé sécher pour étamper les motifs de fleurs avec de l'encre Versafine noir onyx et embossé à la poudre claire.

L'intérieur des fleurs été a enduit d'un mélange d'acrylique et d'eau et ce même mélange a été appliqué sous la citation pour éclaircir cette partie avant d'étamper la citation, de la même façon que les fleurs.

En terminant, j'ai ajouté du Glossy Accent sur les fleurs et quelques traits de crayon Uni-Ball blanc.


Produits utilisés:

Papier aquarelle Canson 140 lb Grain fin "cold press"
Nuances de Magenta
MNU006 Orange + MNU007 Framboise + MNU008 Doré + MNU010 Écarlate + MNU015 Rouge
Étampe Magenta Fleur 35085.P + Citation 07.856.F
Encre Versafine noire onyx
Poudre à embosser claire
Gesso + Peinture acrylique
Glossy Accent
Crayon Uni-Ball Blanc


Carole "Abbyel" Dion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire