jeudi 22 mars 2018

Bonne fête petit pirate!

Bonjour!

Une création toute enfantine pour aujourd'hui, inspirée par la fête de mon garçon sous le thème des pirates.

Lors de ma dernière visite à la boutique, je suis tombée sous le charme de cette étampe de la compagnie Brutus Monroe, elle s'est donc retrouvée dans mon sac de nouveaux achats ainsi que mon nouveau stencil de la compagnie 13arts, plein d'étoiles!

Je vous présente donc aujourd'hui ces deux nouveaux produits ainsi qu'une technique réalisée avec le Glimmer Paste de Nuvo, un produit que je ne cesse de découvrir, et avec les belles nouvelles couleurs qui arriveront sous peu, ça vaut le coup de les essayer!

Ma carte d'aujourd'hui est un peu spéciale puisqu'elle présente un ciel de nuit et un ciel de jour! J'ai fait une partie de la carte qu'il est possible de tourner pour en faire des paysages différents.



 Pour faire la roulette, j'ai taillé mon cercle et en plein coeur, à l'aide d'un outil à percer, j'ai marqué le centre pour y placer mon attache afin de faire pivoter mon cercle. Une fois cela fait, j'obtenais ainsi ma démarcation centrale. Donc d'un côté, j'ai travaillé dans un premier temps mon côté ensoleillé à l'aide de mes encres distress et d'un tampon encreur et mon stencil Rays de Tim Holtz. Une fois terminé, j'ai essuyé l'encre sur le stencil et à l'aide d'une spatule, j'ai étendu mon Glimmer paste, couleur Moonstone, de Nuvo. Une fois fait, on retire le stencil et on le lave immédiatement. Comme le produit contient une colle, il peut être difficile de bien laver nos stencils ensuite, il est donc très important de les faire tremper ou de les laver rapidement.



Une fois le tout bien sec, j'ai ensuite préparé mon ciel de nuit. J'ai encore une fois travaillé avec mes encres Distress et un tampon encreur pour appliquer mes couleurs bleu nuit.

Une fois terminé, j'ai préparé mon stencil 13Arts et je l'ai placé sur mon ciel afin d'obtenir l'effet souhaité. J'ai ensuite préparé ma pâte à texturer. J'ai utilisé une pâte mate transparente dans laquelle j'ai mélangé un peu de peinture Dylusions. L'effet est parfait! 




Mon étampe a été coloriée avec des crayons Copic et les vagues ont été faites à l'aide de découpes de la compagnie Lawn Farm. Elles ont été encrées à l'aide de mes encres Distress et un tampon encreur.


Pour compléter le tout, une fois le montage terminé, j'ai ajouté un voeu de Bonne Fête en chipboard de la compagnie Les 2 Miss scrapbooking. Pour le coloriser, j'ai travaillé à l'aide d'éponge et de peinture Dylusions. Cette fois-ci, pour lui ajouter une touche de brillance, toujours à l'aide d'une éponge, j'ai ajouté une touche de Glimmer Paste de Nuvo, de couleur Moonstone une fois de plus. Cette couleur étant translucide, elle laisse la couleur de fond ressortir.

Il existe plusieurs couleurs de Glimmer Paste. Les couleurs sont habituellement opaques et permettent de donner leur pleine couleur à vos projets. Seule la couleur Moonstone permet de donner de l'éclat à votre création mais tout en laissant visible la couleur utilisée en trame de fond. Voici un projet présenté ici précédemment dans lequel j'avais utilisé le Glimmer paste vert toujours avec mon stencil Rays. Et surveillez, de nouvelles couleurs arriveront en boutique très bientôt!




Vous trouverez ici le matériel utilisé. N'hésitez pas si vous avez des questions sur ma création du jour!




Bonne journée!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire