mardi 30 janvier 2018

Froid sibérien par Marie Claude

Bon mardi,

Pendant le temps des Fêtes, nous avons bravé le froid sibérien pour faire plusieurs activités de plein-air et bien sûr prendre quelques photos hivernales!

Je vous présente une page tout en volume et en textures accompagnée d'une vidéo, qui je l'espère, vous plaira.

 J'ai commencé par coller mon papier de fond sur un carton. J'ai ensuite appliqué une couche de gesso transparent pour sceller le fond. J'ai poursuivi en appliquant de la pâte texturée à travers un stencil à quatre endroits. Puis, j'ai utilisé des encres liquides pour donner de la dimension à ces zones  en commençant par la couleur la plus pâle et en terminant avec la plus foncée. Avec les mêmes couleurs, j'ai fait plusieurs goutelettes.

Une fois le tout sec, j'ai collé au fusil des bouts de racine pour former un cercle autour de ma photo. J'ai collé un flocon blanc et ma photo par-dessus. J'ai complété en ajoutant des bouts de pailles, de la tulle, des découpes Live Kit, du sisal beige, des coeurs en tissu, des fleurs, des découpes en papier, ainsi que des mini roches et billes de verre. J'ai finalement ajouté des badges de couleurs contrastantes ainsi que des autocollants comme journaling.



 
 



 
 
Matériel utilisé
 
Papier de fond 7 Dots Studio
Gesso transparent et gel médium Finnabair Prima Marketing
Stencil Kaisercraft
Encres et poudres Lindy's Stamp Gang
Encre blanche Irresistible
Découpes Live Kit Scrapbook Tendance
Autocollants 123 Scrap
Coeurs en tissu Scrap et Fimo
Badges Lime Citron et Cuts2luv
Fleurs Prima, Wild Orchid Kraft
Roches et mini-billes Finnabair Prima Marketing
Pailles, flocons, tulle, sisal et racines origines inconnues
 
Bonne journée XX

1 commentaire: