mardi 11 juin 2013

Confection du "Mini accordéon"


 Bonjour,

La semaine dernière je vous ai présenté un petit album accordéon que j'avais confectionné avec le kit no 2 de juin.

Pour celles qui aimeraient en confectionner un semblable, voici quelques explications.

Ce petit album est destiné au professeur de ma petite-fille.
Mais ce genre d'album pourrait très bien être offert à une mamie, à une marraine, etc..... 




J'ai tout d'abord demandé à Rosemary de faire 3 dessins pour son professeur. C'est elle qui a décidé ce qu'elle voulait faire.....
Elle a dessiné sur des cartons mesurant 3.5 x 5 pouces.



J'ai préparé les couvertures de l'album à partir de chipboard de couleurs (4.5 x 6.5 pouces).
Pour la couverture du dessus (turquoise) j'ai mis une très mince couche de gesso et avec un pochoir j'ai ajouté de la pâte à texturer. Le même pochoir a servi pour le dos, je n'ai que vaporisé un peu d'encre Dylusions "Cherry Pie".


Ajout d'un peu d'encre Dylusions "Fresh lime et Vibrant Turquoise". Par la suite différents éléments ont été collés (avec colle Tacky Glue) et recouverts d'un peu de Gesso. Le centre de la petite fleur blanche (en haut) a reçu une goutte de Dylusions "Vibrant Turquoise" afin de s'harmoniser à l'ensemble.


Pour le dos de l'album, différentes découpes de papiers, washi tape, étampes, crayonnage, etc. complètent la déco!


Un grand carton de 25.5 x 6.25 pouces sert de base pour l'album.
Il est plié afin d'obtenir 6 parties égales.
Les chipboards sont collés à chaque extrémité.


Coté recto, les pages sont réparties de la façon suivante:
- La page qui reçoit la photo de Rosemary en train de dessiner est toujours recouverte d'encre Dylusions étendue au pinceau. Les éléments étampés sout tous peints au pinceau avec différentes couleurs d'encre Dylusions. 
- La page recevant le dessin est confectionnée à partir de papiers à motifs, de washi tape et parfois de quelques éléments décos.


Mais je conserve toujours cette harmonie de turquoise et de rose-rouge!


Au verso de l'album on ne retrouve que des photos-souvenirs de Rosemary soulignant son passage à la petite école! 


Les pages sont confectionnées soit avec du papier à motifs ou encore avec un fond réalisé avec pochoir et encre en spray!

J'espère que ces quelques explications vous permettront de réaliser facilement votre prochain petit album!
Si c'est le cas, venez nous le montrer en boutique!!!

Geneviève pour Scrapbook Tendance

8 commentaires: