jeudi 27 juin 2013

Art Journal

Salut!
 
Aujourd’hui, je vous présente une page de journal que j’ai fait en fin de semaine. Cette page m’a pris environ 15 minutes à faire. Comme quoi, nous pouvons créer en quelques minutes.
 
Nous sommes allés au cinéma en famille en fin de semaine voir : Monsters University. C’est nouveau pour nous de pouvoir faire ce genre de sorties, puisque Jacob est maintenant assez grand. Ça été vraiment super et je voulais garder une note de cette sortie.
 
J’avais donc conservé les billets d’entrées et des autocollants qui étaient distribués aux enfants. Je suis encore une enfant dans mon cœur donc ils m’en ont donnés à moi aussi (Hi!Hi!Hi!) Premier conseil : ramassez et conservez les pièces qui peuvent documenter vos activités.
 
J’ai choisi dans mon journal un fond qui avait été préparé d’avance avec des encres Dylusions.
Je crois que ce fond avait été fait il y a plus de 6 mois, mais les couleurs s’agençaient parfaitement
à mes autocollants. Deuxième conseil : préparez des fonds de pages d’avance dans les couleurs que vous préférez peut vous sauver beaucoup de temps.
 
Par la suite, j’ai collé les autocollants sur ma page. J’ai ajouté un sentiment (on les retrouve
à la boutique dans les feuilles de lettrages autocollantes, celui que j’ai utilisé est de la marque MME).
Pour agencer les tickets de cinéma, j’ai vaporisé les mêmes encres qui avaient servies pour le fond et j’ai poinçonné des étoiles à l’aide de la perforatrice Martha Steward. Enfin, j’ai tracé le contour des autocollants à l’aide des pastels PortFolio. Troisième conseil : Pour fondre rapidement vos images dans votre page, tracez le contour avec de la pastel et estompez avec vos doigts.
 
 
 
 
Voilà! J’espère que cette chronique vous inspirera! Amusez-vous bien!

Je vous attends chez Scrapbook Tendance vendredi le 28 juin à 19h pour l'atelier gratuit sur les encres NEON et DISTRESS!

N’oubliez pas de participer à notre défi du mois de juin qui se termine le 30 juin à minuit. Pour plus de renseignements cliquez sur le lien: http://scrapbooktendance.blogspot.ca/2013/06/defi-du-mois-de-juin.html.

 
    Janie
 


 

5 commentaires:

  1. Cool! quelle bonne idée! une belle façon d'immortaliser ce moment en famille. J,adore.

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie Pézolet27 juin 2013 à 16:57

    Super bonne idée. Ça pourrait aller dans un journal genre Smash aussi!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton intégration de monstre c'est trèes réussi!

    RépondreSupprimer