samedi 23 juin 2018

Roadtrip de Manon... très Happy!

Bonjour!

Aujourd'hui une création inspirée du Roadtrip de Manon! Pour réaliser ma carte j'ai travaillé avec les consignes suivantes:

- une touche de brillance
- un fond à l'aquarelle
- un animal... mon papillon!





Quel plaisir j'ai eu à travailler cette création! D'une part, l'étampe de la compagnie Stampingbella est tout simplement magnifique et c'est tellement intéressant de la travailler avec les Copic! D'autre part, je n'avais jamais vraiment fait de fond de carte avec mon aquarelle et je suis agréablement surprise du résultat! Assurément, ce ne sera pas la dernière fois que je ferai cette technique! Mais le petit bijou, c'est d'avoir reçu ma Happy jig de We are memory keepers juste à temps!

Donc voici un peu plus en détail la réalisation de cette carte.

Tout d'abord, j'ai réalisé le fond de ma carte avec les pentures semi-aquarelles de Prima, Metallic accents. Pour ce faire, sur un carton aquarelle, j'ai délimité ma zone à peinturer avec du washi tape. Comme il n'est pas très collant, il est facile de le retirer sans briser le carton. J'ai ensuite appliqué mon aquarelle à l'aide d'un "waterbrush". L'effet métallique est superbe! Et un petit conseil, essayez cette peinture aquarelle sur un carton noir, le fini est incroyable!




Une fois sec, j'ai retiré le washi tape et mon fond était parfait! J'ai donc poursuivi avec mon étampe. Stampingbella nous gâte en nous donnant l'occasion d'obtenir la découpe qui va parfaitement avec nos étampes, c'est parfait pour obtenir une image nette!


Une fois découpée, j'ai colorié mon image à l'aide de mes crayons Copic, aux couleurs assorties au fond de carte réalisé.

Une fois terminée, j'ai travaillé pour une toute première fois avec ma Happy jig. Ceci nous permet de créer des formes, des mots, des images avec des tiges métalliques. Une nouveauté chez We are Memory Keepers.



Déjà plusieurs couleurs de tiges métalliques sont disponibles. Pour mon projet, le rose était parfait! À l'aide du guide fourni avec la Happy jig, j'ai choisi de créer mon voeu, "love". Les instructions sont très simples à suivre et le fil métallique se travaille très bien. La compagnie rend également disponible de la ficelle avec une tige métallique intégrée pour travailler avec cet outil. Une très belle découverte pour moi! Mon coup de coeur pour l'été assuré!

Je vous souhaite une belle fin de semaine festive... et créative!

Merci du coup d'oeil!

Vos commentaires nous font toujours plaisir!


Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire