jeudi 21 juin 2018

Album Lavender et Summer Breeze par Lucie

Pour ce premier jour d'été, je vous présente un recueil de signatures que j'ai réalisé sous forme d'album relié pour souligner le début de la retraite d'une collègue de travail. Le défi était de concilier son style chic et élégant avec son côté «cozy» lié au jardinage, à la rénovation et au camping.


Le point de départ a été le papier à motifs de roses de la collection Lavender de Prima très élégant, un peu chargé, qu'il fallait rendre plus moderne. J'ai puisé dans mon matériel à bijoux pour y dénicher des breloques bronze antique (Tour Eiffel, soulier à talon haut et feuillage) de la même couleur que la spirale de métal de Zutter. J'avais choisi des rubans d'organza, une plume et un assortiment de cartons turquoise, violet, magenta, lilas et gris, mais je n'avais toujours pas cette petite touche qui viendrait lier le tout.

Il y a quelques semaines, je rend visite chez Scrapbook Tendance et eureka! Voilà le papier idéal de la collection Summer Breeze de Penelope Dee. Une simple texture de jeans bleu qui en mode rend  «fashion» un chic chemisier à fleurs un peu vieillot. Pour compléter cette toilette, talons hauts, ceinture pailletée cuivrée et coeurs en Swarovski pour la touche «glamour».




Pour le côté jardin et campeur, j'ai créé des intercalaires avec les papiers Happy Camper de My Mind's Eye ainsi que les papiers, découpes et rubans washi de Prima Marketing. Les matrices de coupe de chevreuils sont de Tim Holtz et les pensées de 1.2.3.Scrap.




Il m'est toujours agréable de créer pour une personne en particulier, selon ses goûts et sa personnalité. Cela me mène ailleurs tout en mettant ma touche personnelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire