dimanche 18 février 2018

Tableau d'inspiration - Marie Claude

Bon dimanche,

À mon tour aujourd'hui de vous présenter une page inspirée du tableau de février. J'adore le combo couleurs!!! J'ai donc opté pour des teintes de mauve, marine et rose pour une page clean et simple. Comme second élément, j'ai opté pour des chipboards.


 
J'ai commencé par appliquer une couche de gesso transparent sur mon fond puis j'ai utilisé deux couleurs d'encre en poudre. Une fois mes couleurs bien sèches, j'ai fait des coulisses avec mon pinceau ainsi que des petites gouttelettes pour ajouter du contraste. J'ai également fait des gouttelettes d'eau par dessus mes couleurs, j'ai laissé réagir puis j'ai essuyé avec un linge sec.  Ça donne un très bel effet de transparence.
 
J'ai d'abord peint mes chipboards avec du gesso transparent puis avec des encres rosée et violacée.
J'ai placé du filet blanc ainsi que des tags sous ma photo. J'ai finalement complété ma page avec quelques fleurs blanches, un cœur en tissu, des badges, une étiquette, des autocollants et des mini-roches colorées dans les mêmes teintes.
 

Pour colorer mes mini-roches, je les ai mélangé à du gel médium ainsi qu'à des encres liquides et en poudre.

On voit très bien sur cette photo, l'effet de transparence créé par les gouttelettes d'eau.

 
 Produits utilisés
Papier de fond - 13@rts
Encres en poudre - Lindy's Stamp Gang
Encres liquides - Lindy's Stamp Gang et 13@rts
Gesso transparent et gel médium Finnabair Prima Marketing
 Tags - 7 Dots Studios
Autocollants - 123 Scrap
Cœur en textile - ScrapFimo
Chipboards - Les 2 miss scrapbooking (flocons) et Creative Embellishments (cadre)
Badges - Origine inconnu
Fleurs - Wild Orchid Craft
Mini-Roches - Finnabair Prima Marketing
Étiquette - Pretty Little Studios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire