samedi 10 février 2018

Roadtrip de Manon... à saveur St-Valentin!

Bonjour à vous!

Puisque nous approchons à grands pas de la St-Valentin, je me suis inspirée du roadtrip de Manon présenté dans le cadre des défis de février pour créer une carte toute spéciale pour l'occasion. Et qui dit voyage, dit aussi parfois sortir des sentiers battus, alors disons que ma carte n'est pas très traditionnelle!


J'ai choisi de travailler en m'inspirant des couleurs, d'une touche de doré, un fond bleu et du relief. Voici le résultat!





Sur une base de carton mixed media, j'ai appliqué de la peinture Dylusion bleue à l'aide d'un applicateur mousse. Ensuite, une fois bien sec pour éviter que les couleurs ne se mélangent, j'ai appliqué de la peinture Dylusion blanche à l'aide d'un pinceau éventail.



Toujours avec un pinceau éventail, j'ai appliqué de la peinture rose et jaune. Simplement, j'ai mis un peu de peinture sur le bout des poils du pinceau pour ensuite secouer les poils avec mes doigts pour créer ces taches. 


Pendant que le tout séchait, j'ai appliqué d'abord une couche de poudre à embosser blanche sur mon chipboard en coeur pour lui donner un aspect plus luisant. Ensuite, j'ai appliqué de la peinture rose sur mon embossage pour avoir exactement la même couleur que les taches faites sur mon fond. Pour ajouter une touche de doré, j'ai ajouté très légèrement de la pâte à texturer dorée. 


J'ai fait de même sur mon voeu, toujours un chipboard sur lequel j'ai ajouté de la poudre à embosser noire et que j'ai altéré légèrement avec du doré.


Pour finaliser le tout, une fois mon carton altéré collé sur ma base de carte blanche, j'ai ajouté un contour en doodling à l'aide d'un crayon feutre noir à pointe fine. Ceci permet de faire ressortir encore plus mon voeu et mon fond coloré.

Un projet qui paraît bien moins compliqué à faire qu'il n'en a l'air!

Merci du coup d'oeil!


Andrée 

Matériel utilisé

Carton Mixed media
Pinceau éventail
Peinture Dylusion: London blue, White Linen, Lemon zest, Cherry pie
Poudre à embosser IZink blanche et noire
Pâte à texturer IZink doré
Chipboard voeu: Les 2 Miss scrapbooking
Chipboard coeur: origine inconnue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire