vendredi 2 février 2018

Jouer avec la peinture

Bon matin, aujourd’hui je vous présente une peinture abstraite. J'ai profité des rabais du Boxing Day et j'ai acheté un cours en ligne d'Ivy Newport, une artiste dont j'aime beaucoup les œuvres. Ce cours comprend des vidéos pour faire 2 toiles abstraites.





J'ai commencé par faire un collage, papillons et pages de livre, ensuite on met de l'eau sur la toile et là le plaisir commence. J'ai appliqué la peinture mélangée avec un peu d'eau au pinceau puis j'ai mis de l'eau encore pour faire de belles coulisses et j'ai fait quelques gribouillis. On applique des teintes semblables couche après couche en ajoutant toujours de l'eau et aussi quelques taches de jaune et de blanc ici et là. J'ai essuyé avec un linge humide les images, les parties qui ne me plaisaient pas ou pour seulement les rendre plus pâles. On se recule et on regarde si le résultat nous plait! Sinon, on continue d'ajouter de la peinture puis quand c'est à notre goût, on ajoute des motifs avec des stencils et quelques étampes.



Je n'avais pas toutes les couleurs que je voulais donc j'en ai créé moi-même en faisant des mélanges de peintures.


Autres produits utilisés:
Prima: gesso, Soft Matte Gel et étampe écriture de Finnabair
Crafter's Workshop: stencils 6 x 6, TCW253, TCW324, TCW662
Étampe papillon de Stampendous 


Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire