jeudi 16 juin 2016

L'observation et l'imagination....

Bon matin !

Il m'arrive très souvent de préparer des grandes feuilles de papier aquarelle (12 X 12  ou 9 X 12) avec des techniques diverses et de les garder en réserve pour des projets futurs. J'ai toujours des fonds de prêts en bonne quantité et j'expérimente beaucoup de techniques de cette façon.

Pour la création que je vous présente aujourd'hui, je me suis amusée un peu. Le fond est un papier aquarelle travaillé avec les Nuance et une pellicule plastique, celle-ci forme des plis et de la texture au séchage.

Donc une fois sèche, j'ai coupé ma feuille. Par la suite, je me suis creusée les méninges pour faire ressortir du papier les formes que je pouvais déjà voir et que je n'avais qu'à accentuer pour les faire apparaitre et bien les définir. Petit jeu d'imagination qui a été pour moi plus que satisfaisant !!

J'ai tracé les formes avec un crayon permanent noir et la mise en relief et en couleurs a été faite avec les crayons Neocolor II et de l'aquarelle. Tous les contours étant existants dans la texture du papier, je n'ai qu'ajouté les petits détails et donné de la dimension aux formes !






On peut observer à l'arrière-plan le petit qui se dessine tout seul, j'ai laissé volontairement cet espace non travaillé pour que vous puissiez saisir mon cheminement. Avouez que la forme est assez définie dans ce cas-ci et bien apparente, il ne resterait qu'à accentuer et dessiner les contours pour obtenir un deuxième éléphant !


Ces créations deviennent des pièces uniques et une petite activité pour faire travailler encore plus notre petit côté créatif !


Produits utilisés:

Papier aquarelle 12 X 12  Strathmore  140lbs
Nuance de Magenta Mauve MNU003 + Jade MNU004 + Bleu Céruléen MNU011
Crayon Caran d'Arche Neocolor II
Crayon Sharpie permanent noir pointe fine
Crayon Uni-Ball blanc


5 commentaires:

  1. Wow Carole c'est vraiment impressionnement !! Toute une artiste !! Super beau :)))

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! C'est fou ce que l'imagination nous permet de faire quand on lui laisse toute la place, sans compromis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout une façon amusante de ce laisser guider par notre instinct créatif, de lui faire confiance et un excellent exercice pour l'imagination !! Ça vaut bien des séances de yoga !

      Supprimer