dimanche 19 juin 2016

Les moules vintage de Prima

Bonjour,

Ah je les attendais avec impatience ces moules vintage Art Decor de Prima!!
Ce sont des moules en silicone donc utilisables avec différents mediums...paper clay, colle chaude, etc. même du chocolat pour décorer vos gâteaux!!!
On retrouve six modèles différents.
Cliquer sur le lien ICI pour voir une vidéo d'utilisation avec de la résine!!


Pour mes projets j'ai utilisé mes moules avec le "paper clay" de Prima.  Cette pâte se travaille facilement et sèche quand même assez rapidement dépendamment de la température environnante. Pour ma part je les ai fait sécher toute une nuit et le lendemain je pouvais travailler facilement avec!

J'ai transformé une vieille cabane à oiseaux dans un style shabby.
Après avoir mis 2 couches de gesso j'ai peinturé avec la peinture Dina Wakley.
Petit truc: ne vous gênez pas de couper le haut du tube pour récupérer la peinture quand on pense qu'il n'en reste plus.....vous serez agréablement surpris de voir toute la quantité qu'il y a encore!!!!


 Pour le toit j'ai utilisé un pochoir avec pâte à texture. Lorsque sec j'ai effleuré le motif avec un mélange de peinture turquoise+blanc.

Pour l'effet noirci un peu de peinture noire diluée travaillée avec un pinceau sec et ajout de blanc d'une façon très légère.

Les motifs obtenus peuvent facilement se couper en 2 selon les besoins.
J'ai utilisé une étampe de l'encre et l'image "Photo souvenir" avec de l'encre Archival.
Mon coeur en pierre a même trouvé son petit nid!!!!!

Ces embellissements peuvent servir également sur nos projets de scrapbooking.
Ici j'ai utilisé la petite horloge sur une carte de fête.

Son épaisseur est juste parfaite et se colle facilement avec de la colle chaude ou encore du gel medium.

  J'espère vous avoir donné le goût d'utiliser ce genre de moules....pour ma part j'ai encore tellement plein d'idées!!
Bon scrap!

Geneviève pour Scrapbook Tendance
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire