lundi 17 juin 2019

C'est dans la boîte!

Bon lundi!

Pour ma publication du lundi carterie, j'ai eu envie aujourd'hui de vous présenter un projet spécial que j'ai réalisé pour mon travail afin de souligner trois départs à la retraite et trois fêtes de 25 ans au sein de l'organisation. Nous soulignerons le tout un petit peu plus tard cette semaine d'ailleurs, les six personnes ensemble! Comme nous sommes une quarantaine dans notre service, une carte de groupe doit pouvoir contenir pas mal!

C'est pourquoi j'ai travaillé davantage sur un contenant qu'une grande carte qui est souvent bien encombrante à ranger par la suite.

Fortement inspirée par un projet de ma collègue DT Anne Vear (merci Ann!) et aussi par les beaux projets que Finnabair aura la chance de nous montrer cet automne dans le cadre d'ateliers, je me suis lancée dans la création de boîtes dans lesquelles nous allons y mettre nos mots. Chaque personne a reçu un rond ou un carré pour y inscrire son mot et ensuite je collerai le tout sur un carton de même forme légèrement plus grand afin d'embellir le tout. Mais je voulais un contenant qui soit unique, beau et qui pourrait être réutilisable par la personne, en souvenir de ce moment.

Voici donc mes créations!

En fait, pour chacune d'entre elles, j'ai travaillé sous le même principe: une base de boîte kraft du dollorama, du gesso noir, des embellissements divers, des chipboards, du soft gel matte pour coller le tout, des poudres Lindy's en spray comme élément de fond et des wax de couleurs variées. En fait, c'est un peu un projet "touski", comme en cuisine, on travaille avec tout ce qui nous tombe sous la main! La preuve, j'ai un autre projet du genre en route pour l'enseignante de mon fils de première année et comme élément, j'ai ajouté des crayons de plomb devenus miniscules tellement mon fils a écrit cette année!




Pour cette première boîte, j'ai travaillé avec des chipboards variés, des fleurs en métal et des perles de verre de Finnabair. 



Pour celle-ci, également des chipboards variés, des perles de verre de Finnabair, des boutons, des fleurs en métal et des embellissements achetés en boutique dernièrement.






Pour cette troisième boîte, j'ai utilisé de la pâte de papier et un moule en forme de plumes pour me donner les grandes plumes détaillées que l'on y retrouvent. Ensuite, des fleurs en métal, de perles de verre, des boutons et une pointe de plume de Tim Holtz que j'ai dans mes trucs depuis un certain temps.


Ici, comme forme de fond, un chipboard de la compagnie Les 2 Miss Scrapbooking. Encore une fois des fleurs mais en papier cette fois, des embellissements en bois et des perles de verre. 





Pour cette avant-dernière boîte, comme élément principal, un chipboard papillon de la compagnie Creative embellishment. Des éléments divers pour composer mon fond. 


 Pour cette dernière, je voulais absolument un élément de voyage et j'ai donc décidé de travailler avec mon stencil représentant la Tour Eiffel et de la pâte de plâtre. Une fois bien sèche, j'ai recouvert le tout de gesso noir et avec le bout de mon doigt j'ai appliqué très délicatement les wax de la couleur souhaitée. Un peu d'éclat de poudre Lindy's et nous y voilà!


Merci du coup d'oeil et j'espère vous avoir inspiré pour vos prochains moments créatifs!

Belle semaine!

Andrée 


1 commentaire:

  1. The blue and violet 25 album is my favorite. I like it much! Kudo to an artist!
    ------------------------------------------------------------
    A day without a scrapbooking is a lost day. - Author Stampiljke

    RépondreSupprimer