mardi 11 avril 2017

Produit de la semaine

Bonjour !

Aujourd'hui, nous avons les gelatos comme produit. Les gelatos sont des craies à base de cire et de pigments très onctueuses, intenses en couleur, elles glissent remarquablement bien sur de nombreux supports: papier, toile, bois etc...  Les nuances s'estompent bien, soit avec les doigts soit en ajoutant un peu d'eau.  Les gelatos offrent de vastes possibilités de techniques créatives.

Voici donc les créations que nous avons élaborées avec ces petites merveilles.

------------------------------------

Manon Martel

Pour ma part, aujourd'hui j'ai travaillé mon fond avec les gelatos, J'ai aussi utilisé ceux-ci pour faire l'étampage ainsi que les gouttes sur mon fond.  Mon chipboard a été altéré avec les gelatos ainsi que mon chien. Ce médium est vraiment un produit génial à utiliser qu'on oublie souvent dans le fond de notre tiroir.

Voici ma carte :


J'espère vous avoir donné envie de sortir vos gelatos.



Amélie

De mon côté, j'ai toutes les couleurs possibles mais j'ai énormément de difficulté à les utiliser! Je n'arrive jamais à un résultat à mon goût. Pourtant, c'est un produit tellement versatile! Cette fois-ci, je les ai utilisés pour colorer mes feuilles de mousse pour faire mes fleurs! J'ai pris les couleurs "Iced coffee", Red Cherry', "Butterscotch", "Gold champagne" ainsi que "Butter Cream".



Mireille


Ah, mes pauvres petits Gelatos plus souvent qu'à leur tour oubliés dans leur tiroir! Avec toutes les belles nouveautés qui nous sont offertes, il est facile de délaisser nos "vieux" produits au profit de nos  plus récentes acquisitions. J'étais plutôt contente de pouvoir redécouvrir mes Gelatos le temps d'une page mixed media. Vous pouvez les apercevoir mélangés avec une pâte à texturer, la Modeling Paste Opaque de Finnabair, mélangés avec de l'eau pour créer des gouttelettes et pour colorer ma dentelle.

N'hésitez pas à mélanger vos Gelatos avec tous vos produits mixed media à votre portée et surtout, prenez le temps de fouiller un peu dans votre atelier, vous y découvrirez, ou redécouvrirez, sûrement plusieurs trésors que vous pourrez marier avec vos produits plus récents pour des résultats uniques! Bonne création!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire