vendredi 14 août 2015

Project Life et pages font bon ménage!

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis inspirée du Project Life, une tendance en scrapbooking qu'il est dorénavant inutile de présenter. Plusieurs scrappeuses ont succombé à la tentation du Project Life, d'autres s'en sont simplement inspirées pour des pages plus traditionnelles comportant un effet très graphique.

Je vous présente donc aujourd'hui ma chronique d'inspiration Project Life.

Pour créer cette page, je me suis inspirée du format de pochettes que j'affectionne particulièrement pour le Project Life, celui qui contient 4 pochettes verticales de 3x4 po en haut et en bas, avec deux pochettes horizontales 6x4 po au milieu. Cette page est faite pour être insérée dans une pochette 12x12 po, ce qui m'a permis de tricher un peu sur le format parfois! Je ne voulais pas être limitée aux pochettes comme on peut l'être dans le Project Life, je voulais vraiment une page de scrapbooking traditionnelle.


Pour les couleurs, j'ai utilisé la même technique que pour le Project Life, ce sont les photos qui ont guidé mon choix de couleurs. Ici, le jaune, le kraft, le noir et le blanc.


J'aime ce genre de pages, car on n'a pas à se casser la tête... quelques cartes (le kit Crate Paper en contenait beaucoup), quelques embellissements pour plus de relief, des gouttelettes d'encre et des taches pour un petit look "abimé" et le tour est joué!


Pour rappeler subtilement le Project Life, j'ai ajouté quelques petites notes ici et là, tapées à l'ordinateur ou avec ma machine Dymo.


Quelques détails...


Comme vous pouvez le voir sur la première photo d'ensemble, j'ai utilisé le mot "journey" du kit Crate Paper pour mon titre, mais je l'ai coupé pour former le mot "jour". Quand je le peux, j'essaie toujours de modifier les mots en anglais pour les transformer en mots français, mais ce n'est pas toujours facile.


Une petite étampe de Tim Holtz que j'aime beaucoup...

Et voici quelques autres inspirations trouvées sur le net...


Source : cliquez sur le lien pour en découvrir beaucoup d'autres!


4 commentaires:

  1. Superbe Magali ton project life, j'adore les couleurs!! Merci pour les belles idées!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! Super bonnes idées ....

    RépondreSupprimer
  3. Génial et magnifique Magali !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    On adore les couleurs vives, les photos et tous les détails que vous avez utilisés. Incroyable !
    En attendant avec impatience vos nouvelles créations,
    Dymo Support

    RépondreSupprimer