jeudi 11 octobre 2018

Récupération !

À la rentrée scolaire, ma fille a fait un gros ménage dans ses vieux cartables et a décidé d'en mettre plusieurs à la poubelle ! Je me suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose à faire avec ça ;-)

J'ai enlevé tout le vinyle et conservé les trois parties en carton.

Je me suis procurée un carton assez grand pour être en mesure de refaire la couverture en une seule pièce. J'ai gardé environ 3 cm de chaque côté.
Au centre de mon carton, j'ai découpé un autre morceau d'environ 15 cm que j'ai collé avec du tape double face pour renforcir les plis.
J'ai peinturé le carton du centre avec du gesso noir, ainsi que celui avec les anneaux, pour être certaine de ne pas voir de démarcation. 

J'ai ensuite collé mon carton récupéré du vieux cartable au centre. Je me suis servie du plioir pour faire un trait de chaque côté, pour faciliter le pliage.

J'ai ensuite collé le deux cartons (devant et dos du cartable récupéré) avec de la colle caoutchouc.

Puis, j'ai collé tous les côtés, en plaçant le haut et le bas de mon carton noir sous les anneaux.


J'ai replié les quatres coins pour faire une belle finition.


J'ai ensuite recouvert le devant, le côté et le dos avec du papier de la collection Ella et Viv. Ce papier est assez épais et a un beau fini lustré.
Et voilà le résultat :-) Mon cartable est prêt pour la suite … !
Comme c'est un gros projet, je vous montrerai le résultat final à mon prochain post, le 26 octobre !
Pour vous faire patienter,  voici un petit aperçu de ce qui se trouve à l'intérieur ;-)



2 commentaires:

  1. Coucou
    Belle idée mais s agit il du cartable ou d un classeur :o)

    RépondreSupprimer
  2. Au Québec, on dit classeur et celui-ci est un classeur 1 pouce
    :-) référence Google lol

    RépondreSupprimer