lundi 2 avril 2018

Cartes invasion de cactus par Lucie

Les cactus nous envahissent. Ils seront bientôt partout; sur les murs, dans votre assiette, sur les mitaines du cuisinier, dans les minis verrières, sur le rideau de douche et même sur vos draps. Aie! Aie! Ouille! comme dit la chanson. J'ai eu la piqûre pour la collection de papiers Garden Party de Bo Bunny et le jeu d'estampes Sharp Stuff de Brutus Monroe.


Voici mes deux cartes cactus à pliage spécial (voir les mesures plus bas) qui mettent en vedette l'estampe Arrose chaque jour ton bonheur, exclusive à Scrapbook Tendance. La première carte plus champêtre est réalisée avec les estampes de Brutus Monroe que j'ai colorées avec les pinceaux Real Brush Zig de la compagnie Kuretake.





La seconde carte cactus plus épurée est réalisée avec la collection Garden Party de Bo Bunny qui propose une page 12 x 12 qui comprend des formes à découper. Outre le montage de la base de la carte, la technique est simple. Découpage, estampage du voeu, montage de la carte et collage des éléments.




Pour réaliser la base de la carte, j'ai utilisé un carton 12 x 12 pour une largeur finie de 6 po. J'ai déterminé la hauteur voulue de ma carte (6 po sur la photo) à laquelle j'ai additionné la largeur de la bande (2 1/4 po), ce qui me donne 8 1/4 po. J'ai d'abord coupé le carton à 8 1/4 po et ensuite, j'ai fait une rayure à 6 po (pliure du centre) puis une autre à 3 po (pliure sur le devant de la carte). J'ai en dernier coupé la bande qui, une fois retournée, se prolonge sur la droite.



J'ai fait l'estampage avec la plate-forme de Tim Holtz puis j'ai collé les papiers à motifs qui forment l'arrière-plan et le devant de la carte.


Pour faciliter le montage de la carte, j'ai débuté en collant la partie droite de la bande. Il me faut refermer la carte pour bien positionner et coller le côté gauche de la bande sur le devant de la carte. Il reste maintenant à décorer avec les formes découpées et les embellissements.


Matériel utilisé :

  • papiers à motifs Garden Party et Life in Color de Bo Bunny
  • estampes Sharp Stuff de Brutus Monroe et pinceaux Real Brush Zig de la compagnie Kuretake
  • estampe Arrose chaque jour ton bonheur de Scrapbook Tendance et encre Archival de Ranger
  • voeux autocollants de 1, 2, 3 Scrap
  • badge motif de brique de Accent Scrapbooking
  • fleurettes Wild + Free et éphémères Traveler's de Prima Marketing
  • cartons de couleurs assorties de Bazzill
  • botte et outils en chipboard de Magenta
  • pois autocollants Enamel dots de EyeletOutlet et étoile de Scrapfimo et cie
  • rafia de 13@rts
  • rubans, liège, dentelle et forme en bois
En attendant la chaleur du printemps, n'oubliez pas de cultiver votre jardin intérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire