samedi 23 septembre 2017

Le Road Trip de Manon

Nous repartons en Road trip avec Manon, direction Australie. La consigne : choisir au moins 5 éléments parmi les suggestions de Manon.


Lucie

 Pour ce Road trip en Australie, j'ai exploré l'art aborigène (élément #6) en employant le technique du dot painting.  Il m'a fallu quelques essais afin de parvenir à un résultat satisfaisant en utilisant des manches de pinceaux de formats différents pour obtenir des cercles réguliers.

Les autres éléments du Road trip sont:
7. Un animal: le lézard
8. 12 éléments identiques : les 12 petites fleurettes turquoise au centre azur
9. le sketch : la disposition des 4 grandes fleurs azur au centre turquoise
10. le combo couleurs : azur, sable et turquoise

Pour réaliser le dot painting, j'ai sélectionné un modèle de lézard parmi la panoplie d'animaux sur Internet. J'ai appliqué de la peinture Dylusions Turquoise vive et Bleu Londres sur un carton noir pour réaliser le fond. La viscosité de la peinture acrylique Dylusions, très pigmentée, est parfaite pour faire les points. Pour rendre plus liquide votre peinture, vous devez y ajouter un medium acrylique transparent qui n'altère pas la couleur. J'ai voulu d'abord peindre directement le lézard sur le fond, mais mes premiers essais de grandes fleurs n'ont pas donné le résultat voulu. J'ai donc découpé le lézard et refait un fond avec uniquement des points.


Le matériel utilisé pour cette création:

Peinture Dylusions Turquoise Vive, Bleu Londres, Pure Sunshine et autre (sable et brun foncé)
Medium et vernis brillant de Liquitex
Pinceaux aux manches ronds de formats différents
Éléments de bois de Kaisercraft et fleurs de Prima
Cartons et ruban



Ann

Pour ma part j'ai choisi les consignes #1-3-5-6-7 pour faire ma page et je suis sortie de ma zone de confort!





Produits utilisés:
Cartons Bazzill
Papier Bella! New York Paperz
Lime citron: badge et étampes pmots, polaroid, nkphoto, KiteteST
Autocollants: Dear lizzy, MME, Amy Tangerine et Heidi Swapp
Chipboard "un brin de folie" Les 2 Miss Scrapbooking
Papillon Prima
Lunettes de bois inconnu
Crayon Copic multiliner

Bonne journée!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire