dimanche 21 décembre 2014

Mes coups de coeur !!!

Mes coups de cœur!!!

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mes produits coup de cœur de l'année.

Je vais commencer par les outils, oufff difficile car j'ai découvert tout au long de l'année des outils indispensables, mais je vais vous donner mon top 3 :) mais attention ils ne sont pas dans l’ordre de préférence, car pour moi ils sont tous au numéro 1.

Commençons avec l'outil pour gratter les papier., Wow! moi qui gratte depuis des années, j'ai découvert l'outil idéal à mes yeux, le « Comfort Craft DistressingTool » de Prima. Plusieurs possibilités s'offrent à nous avec cet outil. Que ce soit pour gratter les côtés des papiers, les sabler ou les grafigner, cet outil offre toutes les possibilités, alors un outil à avoir sous la main.


Comme deuxième outil, je vais vous parler du « Tool n' One » de Spellbinders. Wow! un outil indispensable pour les amateurs de découpes. Eh oui, avant je passais des heures à vider les petites encavures des découpes où les petits morceaux de papier restent pris. Mais maintenant avec cet outil, fini les heures, juste à rouler cet outil à l'endos de la découpe et tout tombe comme par magie. On peut parfois en avoir un ou deux rebelles, mais ils ont pensé à tout, car à l'autre bout, ils ont mis un pic, donc go dans les petits trous et plus rien qui parait sur notre découpe. Cet outil possède aussi une petite cuillère qu'on peut interchanger avec le pic, alors là, si vous avez de la difficulté à sortir vos découpes de vos « dies » et bien voilà encore une fois la solution à votre problème, je vous dis encore une fois un outil indispensable.


Alors pour mon troisième outil, j'y vais avec le « Bow it All » de Zutter. Pour les amateurs de carterie, c'est un « must » à avoir en votre possession. Eh oui, qui ne met pas de boucles sur ses cartes et que de difficulté à avoir la boucle parfaite. Mais attention avec cet outil, on a la boucle parfaite assurée, de la dimension qui nous convient. Que ce soit des boucles simples, doubles ou même des choux, vous aller parvenir à tout coup à avoir la boucle parfaite. Encore une fois, un outil à avoir près de vous.


Maintenant passons aux produits coup de cœur, encore une fois un choix déchirant, mais je vais vous nommer mon top 3 ;) encore une fois, ils ne sont pas dans l’ordre de préférence, car pour moi ils sont tous au numéro 1.

Pour le numéro 1, je ne peux pas passer à côté des produits « Distress » de Ranger. Mais là, je ne peux dire mon préféré, ils en font tous partie! Que ce soit les crayons, les recharges, les pads, les peintures et j'en passe. Je ne peux vivre sans eux. Comme tous les produits sont à base d'eau, ils sont tous aquarellables, et vous savez que c'est mon dada :) Donc que ce soit pour colorer mes étampes, pour altérer un fond, pour intégrer dans le mixmedia ou même depuis cette année à faire des « Catins », cours que j'ai suivi avec Michelle et que j'ai adoré, les produits « Distress » sont indispensables à mes yeux, ils se fondent partout à merveille.


Mon produit numéro 2, je vais y aller avec les « Inka Gold » un produit qui existe depuis longtemps, mais que j'avais laissé de côté... ouh la la! une erreur de ma part. Wow! encore une fois un produit à base d'eau, mais cette fois-ci très crémeux, donc on peut s'amuser avec lui de plusieurs façons. On peut même altérer des objets qu'à la base je n'avais pas pensé. On peut changer les couleurs de nos rubans pour qu'ils s'agencent à la perfection à nos projets. En mettre sur nos « chipboard », nos « Wood Veneer », nos embellissements de métal et plus encore, il adhère bien sur la plupart des surfaces. Ce produit a une brillance qui met de l'éclat à tous nos projets. En plus d'être déjà brillant à l'application, dès qu'on le frotte un peu il se met à briller encore plus.


Maintenant allons-y pour mon top 3, mmmm difficile décision, j'aimerais tellement mettre de produits dans mon top 3. Je vais y aller avec les « Gélatos », ici encore un produit à base d'eau, est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais accro à l'aquarelle :) Bref, ce produit est encore une fois très versatile, facile d'application avec son tube en forme de « Rouge à lèvres ». On peut ensuite l'étendre au pinceau, aux doigts, à l'éponge, bref pratiquement tout ce qui vous passe en tête. Un produit génial pour le mixmédia, car comme c'est à base d'eau, on peut le mélanger avec plusieurs autres produits. Bref, toujours avoir un bâton de « Gélatos » sous la main.


Alors voilà mes coups de cœur de l'année 2014. Mon choix a été difficile à faire, j'aurais aimé vous en mettre plus, mais vous en auriez eu pour des heures à faire la lecture :) J'en profite pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes !!!

Manon pour Scrapbook Tendance



6 commentaires:

  1. Ils ont l'air fantastiques ces outils. Je n'en ai aucun pour le moment mais c'est certain qu'ils sont sur ma liste. Quant aux produits, j'aime aussi beaucoup les Distress de Tim Holtz et les gelatos. Ils sont faciles à utiliser. Merci d'avoir partagé avec nous. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Johanne et quand vous allez gouter a ses outils vous ne vous en passerez plus ;)

      Supprimer
  2. super intéressant! moi qui ne connait pas les médium, ça me les fait découvrir et ça m'aide pour savoir quoi acheter pour commencer!!! merci!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de vous avoir éclairé
    Si vous avez des questions n'hésiter pas a communiquer avec nous à la boutique, on se fera plaisir de vous répondre

    RépondreSupprimer