Du tableau inspiration, j'ai sélectionné le combo couleurs et la technique brillance avec l'utilisation d'un lampion pour illuminer les longues soirées qui nous mènent à la Fête de Noël.
Pour réaliser la base de la carte chevalet :
- J'ai utilisé un carton 6 po x 12 po que j'ai rayé à 6 po puis à 3 po sur le devant de la carte pour créer un triangle. J'ai ajouté un papier à carreaux (A Perfect Winter de Echo Park) assorti aux découpes du Live Kit.
- Pour créer l'ouverture, la matrice de coupe doit permettre une ouverture assez large pour laisser passer la lumière du lampion. La matrice doit être placée en bas de la carte et chevaucher la pliure. (Sur la photo, la matrice est trop haute et j'ai dû recommencer.)
- Avec la même découpe de Spellbinder, j'ai confectionné la fenêtre un papier vélin perforé avec la nouvelle découpe de Winter Wonderland de Tim Holtz.
- Le lampion à pile est déposé à l'intérieur de la carte. L'intensité de ces petits lampions varie et leur lumière scintille comme la flamme d'une chandelle.
- J'ai décoré le devant de la carte avec les découpes, un badge, une étoile en acrylique et un voeu du Live Kit.
Cette carte chevalet avec ouverture est une variante d'une carte à pliage simple. Un sketch tel que celui proposé dans le tableau inspiration peut facilement être transformé en carte chevalet en repliant la base de la carte au centre. Voyez comment j'ai transformé cette carte en adhérant le bas de la forme principale à la partie inférieure de la base. La carte chevalet tient debout à l'aide d'un élément collé à l'intérieur (un voeu, un badge ou tout élément en relief) qui la retient repliée.
J'espère que la carte chevalet vous semble un peu plus facile à apprivoiser. Une fois que vous aurez créé quelques cartes à pliage simple, vous pourrez passer aisément à la carte avec ouverture illuminée.
Bonne création et Joyeuses Fêtes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire