Déjà le 7 décembre...Entre mes calendriers de l'Avent, celui des enfants, les tours de notre lutin à préparer et la routine habituelle, il me semble que je n'ai pas vu passer la dernière semaine!!! Faut dire que j'ai le nez plongé dans la création de mon album de décembre.
Après une petite pause l'an dernier, je replonge dans cette folle aventure. Quand l'idée m'est venue début octobre, je me suis dit que cette année j'allais m'y prendre d'avance. La seule avance que j'ai prise c'est d'avoir rassemblé mes décos et papiers de Noël dans une même boîte!!! Par contre, j'avais tout plein d'idées dans ma tête, ne me restait plus qu'à les mettre en pratique.
Voici donc les premières pages de mon album. Je ne vous énumérerai pas tous les produits utilisés parce qu'il y en a vraiment BEAUCOUP... des vieux, des nouveaux, et certains dont je ne connais plus la provenance. Je peux par contre vous dire que j'ai utilisé plusieurs des magnifiques chipboards de l'entreprise ma belle amie Didi, Les 2 miss Scrapbooking, dont ses fameux chiffres.
J'ai commencé par embosser certains d'entre eux avec du blanc et du rouge. Puis, je les ai recouvert de deux couches de poudre à embosser noire. J'ai ensuite utilisé l'outil à distresser de Prima pour leur donner un aspect vieilli.
J'ai opté pour un album 8x6 de Simple Stories, un format pratique et facile à travailler.
J'avais déjà dans ma collection 2-3 formats de pochettes transparentes et je m'en suis procuré de nouvelles à la boutique pour avoir davantage de possibilités. J'ai aussi utilisé plusieurs éléments de la superbe collection Verry Merry encore une fois de Simple Stories : le pad 6x8, le collection kit 12x12, les éphémères et les autocollants.
La voiture rouge a été mon point de départ pour ma page couverture. Je l'ai découpé dans un papier 6x8 et j'y ai collé plusieurs morceaux de carton pour ajouter du volume. J'ai complété le tout avec plusieurs embellissements divers. J'ai ajouté des gouttelettes d'encre blanche ainsi que de la Snowflake Paste de Finnabair à quelques endroits. Finalement, j'ai appliqué une couche de gesso transparent sur toute la surface pour la protéger.
Sur cette première pochette, j'ai également utilisé une des mini-couronnes des 2 Miss Scrapbooking. Je l'ai collé d'un côté avec le chiffre 1 et sur l'autre côté, j'ai collé un badge pour combler l'espace vide.
La journée 2 est consacrée à la décoration du sapin. Pour l'occasion, nous avons pris plusieurs photos.
J'ai créé un petit album dans l'album en utilisant 2 pochettes 3x4 que j'ai coupé à la moitié pour ne garder que 2 pochettes verticales.
Ici, j'ai utilisé un chipboard de Creative Embellishment en forme de couronne. Je l'ai d'abord recouvert de gesso blanc puis ensuite de peinture verte. Une fois celle-ci sèche, je l'ai gratté pour ne garder que quelques traces.
Le chevreuil des 2 Miss ainsi que le mot Joy ont été recouverts de poudre à embosser noire scintillante. Les boules ont été récupérées des retailles d'un panneau marocain des 2 Miss.
J'ai utilisé plusieurs flocons des 2 Miss pour représenter cette journée, un badge de Noël de Scrapbook Tendance et du fil métallique sur le chiffre 4.
Finalement, pour le jour 5, j'ai opté pour une page plus épurée où j'ai placé 2 photos de notre lutin au centre. J'ai complété en embossant en noir des étoiles en chipboard et en créant une petite couronne avec une boucle autour du chiffre 5.
Comme ce genre d'album demande beaucoup de temps, il ne vaut pas chercher la perfection pour ce genre d'album, mais plutôt y aller avec l'essentiel, les photos tout en ajoutant quelques décorations et embellissement. Et voilà, le tour est joué et vos souvenirs de décembre sont immortalisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire