vendredi 20 janvier 2017

Pas à pas, fond de page

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit pas à pas. J'ai donc commencé par disposer de façon aléatoire des chipboard (creative embellishements) et j'ai pris une photo pour me souvenir comment je les avais disposés.


  Une couche de gesso sur chaque carré et ensuite j'ai collé sur un papier aquarelle.

L'idée de départ était de mettre de la couleur sur mes carrés et laisser déborder la couleur sur le papier pour donner un effet aquarelle. Par contre, ça n'a pas donné l'effet voulu car malgré le gesso, la couleur que je voulais pour mes carrés n'était pas assez visible. J'ai donc peinturé tous les carrés un par un avec de la peinture acrylique (chose que finalement, j'aurais dû faire en même temps que le gesso avant de coller). 

Pourquoi je vous dis ça, eh bien parce que souvent, on croit que les gens font des pages et que tout va bien et que c'est super beau du premier coup. Il y en a que oui mais pas moi! Donc si vous êtes comme ça aussi, ne vous en faites pas!!!

Donc, après avoir peinturer mes carrés de la couleur désirée, c'est là que j'ai utilisé un spray dylusions (London blue) et un spray Mister Huey's (Écume de mer) dilués avec de l'eau par dessus mes carrés pour donner l'effet aquarelle que je voulais au début.

 Une fois sec, quelques gouttes avec un pinceau.

 On y ajoute quelques ornements (badge Cut2luv, Chiboard titre Les 2 miss scrapbooking, mots 1.2.3 Scrap) nuage, pailles, doilies et feuillages et voilà!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire