Je suis toujours fébrile de voir arriver décembre parce qu’il est, pour moi, une période d’ébullition créative intense. Pour la cinquième année, j’entreprends le december daily ou, si vous préférez, le journal de décembre et j’avais envie de partager mes inspirations avec vous. Lorsque l’on doit bricoler à tous les jours de décembre, nous avons parfois besoin de s’inspirer de ce que font les autres. Il y a quelques semaines, j'ai d'ailleurs écrit le guide de survie au december daily où je donne des trucs pour le bricoler au jour le jour, mais aujourd'hui voici des idées tirées de mon DD de l'an dernier qui, je l’espère, feront naître en vous la flamme ;-)
1. L'utilisation des pages protectrices avec des pochettes 2x2
Je les adddooorrrreeee! Je ne saurais plus m'en passer. Elles sont versatiles et l'on peut y insérer n'importe quoi! Voici trois contextes dans lesquels je les ai utilisées l'an dernier.
Page de décoration pour le 25. Pour faire joli, tout simplement!
Calendrier de l'avent Davids tea. J'ai découpé mes petites boites et j'ai ajouté mon appréciation pour chacun des thés.
Résolutions 2016. J'ai terminé mon album avec mes résolutions pour la nouvelle année. Pourquoi ne pas les présenter dans les différentes petites cases?
Vous pourriez aussi les utiliser pour garder en souvenir une partie des cartes de Noël que vous avez reçues. Au lieu de les jeter, je les découpe et j'en garde des sections.
2. L'insertion de page créée avec une acétate
Oser la transparence! C'est toujours gagnant dans les albums. À l'aide d'une acétate, vous pouvez créer une page 6x8. À noter, je ne la mets pas dans une page protectrice. Ici, j'avais utilisé une acétate avec des horloges, j'ai donc exploité les rondeurs.
3. L'insertion d'entre-pages de différents formats.
Pourquoi se limiter au 6x8? J'aime ajouter des pages plus petites.
Visite au Père Noël. Ici, je propose un onglet 3x8. J'ai pris un carton sur lequel j'ai collé l'endos et le verso. Puisque la base est en carton, l'onglet se manipule bien.
Visite dans le Vieux-Québec. J'adorais cette photo du Vieux-Québec enneigé. Je me suis permis un peu de scrapbooking digital.
J'ai aussi inséré une page 6x6. J'ai créé cette pochette avec le photo fuse, l'outil par excellence pour le DD.
4. L'ajout de pochettes qui se soulèvent.
Quand vous avez plusieurs photos à insérer, cette formule vous permet d'en ajouter plusieurs dans une seule page.
Notre visite au marché de Noël. La formule m'a permis d'insérer un calendrier une deuxième photo en dessus de mon 12.
Cartes de Noël 2015. J'ai ajouté la date dans une pochette avec des étoiles. Belle utilisation de la transparence.
Party de Noël de mon conjoint. Une autre pochette ajoutée où j'ai joué avec la transparence.
5. Utiliser les sacs autrement.
Dans le temps des fêtes, certains restos ou magasins offrent des sacs aux couleurs des fêtes. (Les sacs à pâtisseries de Starbuck sont à tomber parterre!) Pourquoi ne pas les intégrer? L'an dernier, j'ai choisi d'ajouter un sac de glassine dans lequel j'ai ajouté un tag. Mon sac était trop large, je l'ai donc plié et j'ai passé une couture pour solidifier la bande où j'ai fait mes trous pour l'insérer dans l'album. Le résultat est très intéressant.
J'espère vous avoir inspirés! Pour plus d'idées, passez voir mon blogue en décembre pour suivre l'évolution de mon december daily. À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire