lundi 10 février 2014

Cours et Forum

Bonjour,
Voici un bref aperçu des cours que vous pouvez suivre cette semaine chez Scrapbook Tendance

Mercredi 12 février, de 18h00 à 21h00
Carte Cadeau de bébé par Nathalie (reste quelques places de disponible)

Mercredi 12 février, de 18h30 à 21h30
Cours de page avec Marek (reste quelques places disponible)

Jeudi 13 février, de 18h30 à 21h30
Initiation a la Cricut avec Diane

Vendredi 14 février, de 13h00 à 15h00
Mixed Media Avancé Groupe 2, cours 2 avec Geneviève (reste quelques places de disponible)

Samedi 15 février, de 9h00 à 10h00
Découvrons les nouveauté trucs et astuces GRATUIT
Comment faire un effet cuir avec Annso

Samedi 15 février, de 10h00 à 12h00
Au delà du Mixed Media Groupe 3, cours 2 avec Geneviève

Samedi 15 février, de 13h00 à 15h00
Mixed Media Avancé Groupe 1, cours 2 avec Geneviève (reste quelques places de disponible)

Dimanche 16 février, de 13h00 à 15h00
Cours pour enfant de 8 ans + avec Alyson (reste quelques places de disponible)

Pour réservation (418) 914-9865
Bonne semaine !

-------------------------------------------

Bonjour!

Je suis DT invitée mais je suis aussi une employée de la boutique Scrapbook Tendance. Lors de mes journées de travail, je me fais souvent demander comment faire pour mettre une photo sur le forum. Alors voilà un petit pas-à-pas illustré qui j'espère vous aidera!

Vous devez tout d'abord être connecté avec votre profil personnel.

Ensuite vous entrez dans le Post qui vous intéresse. Un post est un titre de sujet, un grand titre.... et dans chaque "post" se trouvent d'autres "post" qui sont alors des sous-sujets....

Lorsque vous participez à des défis du mois ou aux Olympiques qui sont présentement sur le forum , vous devez publier une photo de votre création.
Pour commencer vous devez avoir enregistrer votre photo sur votre ordinateur. Pour plus de faciliter, je vous suggère de sauvegarder directement sur le Bureau . Beaucoup plus facile de retrouver votre photo!!!!

Vous devez entrer dans le "post" qui vous intéresse. 
Pour mon exemple, je vais faire comme si je voulais mettre ma photo pour une participation pour les Jeux Olympiques, dans la section de cette semaine Les échauffements et dans la catégorie Sur la Glace .Je vais ensuite choisir le défi auquel je veux participer parmi ceux offerts....
OK STOP !!!! Oui il y a plusieurs étapes, je vais tenter de vous mettre cela simple avec les photos. Pour vous pratiquer et faire le même "chemin" que moi, juste à suivre mes flèches!
Les jeux olympiques:


Les échauffements (semaine du 8 au 14 février 2014)
Catégorie Sur la glace:


Ici vous choisissez dans lequel des défis vous voulez participer....

Vous entrez dans le "post" du défi. Vous y trouverez les instructions du défi de la DT en premier message. Par la suite les autres messages qui apparaissent sont ceux des gens qui participent ou qui ont des questions concernant ce défi. C'est également à la suite des ces messages que se retrouvent les participations, les photos des créations du défi. C'est dans le fil des messages que vous allez ajouter votre création également!
Voici comment procéder!!!

Descendez les messages jusqu'à ce que la fenêtre "réponse rapide" soit visible dans le bas de votre écran

Dans le rectangle blanc vous pouvez écrire ce que vous voulez qui soit lu par tous. Vous pourrez mettre votre photo à la suite de votre message.
Cliquer sur l'icône qui ressemble à une petite disquette 

Ceci apparaîtra:

Cliquer sur Choisissez un fichier

Une fenêtre ouvrira pour que vous sélectionniez votre photo à télécharger. C'est pourquoi pour ceux qui ne sont pas habituer avec l'informatique ,je vous suggérais de placer votre photo sur le bureau de votre ordinateur. 
Une fois que vous avez trouvé votre photo, vous cliquez dessus (1) et ensuite sur ouvrir.(2)

Vous reviendrez à la photo précédente de mon explication mais avec une photo sélectionnée...

Vous cliquez sur Envoyer


Ceci apparaîtra. Vous devez cliquer sur le DEUXIÈME lien. 
Vous le sélectionner....

Et avec le bouton de droite de votre souris COPIER


Vous cliquer encore avec le bouton de droite, mais cette fois-ci dans votre encadré blanc de Réponse rapide ,mais vous COLLER le lien ...


Un texte incompréhensible vous apparaîtra dans la fenêtre. C'est votre photo qui est "traduite" par ce texte.



Maintenant vous avez 2 choix. Soit  PRÉVISUALISATION ou ENVOYEZ.
Si vous prévisualisez , vous verrez de quoi aura l'air votre message avec votre photo et votre texte. Si vous choisissez cette option, vous devez ENVOYEZ par la suite, sinon votre message ne sera pas publier et personne ne le verra. Il vous suffit de descendre dans votre écran avec votre souris, vous verrez votre photo et votre texte et plus bas un bouton ENVOYER. Si vous voulez modifier quelque chose, soit votre message ou votre photo , c’est dans ce nouveau rectangle de réponse que vous pouvez le faire.

Si vous ENVOYEZ directement, votre message sera tel quel sur le forum et tout le monde pourra le voir!!!

Alors voilà , j'espère que je vous ai aider un peu! 

Sofie Pour Scrapbook Tendance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire