lundi 20 janvier 2014

Mmmm, Gelatos!



Non, je ne parle pas de la délicieuse crème glacée italienne mais bien d'un merveilleux medium idéal pour les projets mixed media, la carterie et le scrapbooking, les Gelatos de la compagnie Faber Castell, un must dans votre arsenal! Ils sont très polyvalents et très facile d'utilisation. De plus, ils sont coordonnés aux autres produits de cette compagnie.



 En carterie, on les utilise surtout avec de l'eau pour colorier des images avec des techniques aquarelles. En scrapbooking, on peut les utiliser avec de l'eau également pour créer des fonds aquarellés, des coulisses, des éclaboussures et pour étamper. En mixed media, on peut bien sûr reprendre toutes les techniques déjà mentionnées mais aussi les utiliser à sec pour créer des dégradés de couleurs, de la texture ou de l'ombrage.
Dans la photo ci-dessus (cliquer sur l'image pour l'agrandir) j'ai utilisé les Gelatos avec de l'eau pour créer un fond puis avant que l'eau ne sèche, j'ai saupoudré du sel et j'ai laissé sécher. Ensuite, on frotte pour retirer le sel et on obtient une texture incroyable! Si vous voulez en apprendre encore plus sur les Gelatos, vous pouvez allez voir sur le blog de Donna Downey. Elle a créé une série de vidéos en collaboration avec le fabricant qui illustre plusieurs techniques avec les Gelatos et autres produits. Alors, n'hésitez pas à vous en procurer quelques-uns ou pourquoi pas, la belle grosse boîte? Je suis certaine que vous ne le regretterez pas!

 À bientôt!

 Mireille, DT mixed media pour Scrapbook Tendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire