jeudi 26 décembre 2013

Pleins feux sur ...

Voici une première entrevue réalisée avec une artiste de talent bien de chez nous et que vous pouvez éventuellement croiser dans les allées de la boutique Scrapbook Tendance.

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Je m’appelle Michelle Rondeau. J’ai 2 grandes filles de 15 et 19 ans. J’habite à Ste-Marie-de-Beauce, mais je ne viens pas de là. J’ai toujours bricolé, j’ai longtemps fait de la peinture sur bois. J’aime tout ce qui est vintage. J’aime recycler des trucs dans mes créations ou bien altérer des objets. 

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie?
Par un mini album vu dans une revue américaine, il y a 10-12 ans. Je me suis fait un mini album avec pas grand chose et ça été le début de toute cette aventure. Ça été long avant que je commence à faire des pages. Maintenant, le format de pages que je fais c’est du 8½ x 11 ou 6 x 12. Et j’aime toujours autant faire des minis albums.

Voici d'ailleurs le premier et dernier album de Michelle

























As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
Oh que oui! Pinterest est un site de trouvailles incroyable! J’ai aussi un blog que j’essaie de nourrir du mieux que je peux! 
  
Parle-nous de l’endroit où tu crées tes œuvres.
Je me suis créé un coin scrap au sous-sol en installant une table (qui est en fait une vieille porte) et quelques meubles de rangement autour. Ça n’a rien à voir avec les superbes salles qu’on peut admirer sur le web… Au moins je peux tout laisser en place, je n’ai pas à ranger à chaque fois. Parce qu’évidemment quand j’ai commencé à jouer dans les papiers, c’était sur la table de la cuisine… Beau petit coin que tu as Michelle, tout à la portée de la main.


Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe ?
De temps en temps, je vais au crop, mais dans mon cas, je n’y fais jamais une grande production. Il y a trop de divertissements… Donc, je suis plus du genre à scrapper seule dans mon sous-sol.

As-tu une autre passion?

Je fais beaucoup d’art journal, je pourrais même dire que ça pris le dessus pour l’instant.  C'est magnifique ta dernière création que tu as mis sur ton blog





Ta première œuvre et dernière, est-ce possible de les voir?













Deux magnifiques filles nées en novembre à 4 ans d'intervalle.









Et la dernière création, une belle évolution Michelle.













Quel style préfères-tu?
J’aime beaucoup le clean and simple probablement parce que je ne suis pas capable d’en faire. Mes pages finissent tout le temps avec plein de trucs, des fleurs, des ornements…

As-tu une idole dans le monde du scrapbooking? Parle-nous d’elle.
J’aime beaucoup "Follow the paper trail" (Laura Denison) et "The gentleman crafter" (Jim Hankins). Ni un ni l’autre ne font véritablement de pages, mais plutôt des objets qui contiennent souvent un mini album. Ils sont tellement imaginatifs. Et en art journal, j’aime beaucoup "Balzerdesigns" (Julie Fei-Fan Balzer).

Quand tu vas à la boutique Scrapbook Tendance, qu’aimes-tu y retrouver?
Moi, j’aime beaucoup faire mes propres ornements, fleurs, tags, plastique fou, etc. Donc, je suis plus une acheteuse de dies, de punchs et d’étampes... Dernièrement j’ai acheté les moules en silicone avec la pâte blanche qui sèche à l’air. J’ai été contente de constater qu’on pouvait colorer les ornements avec les "distress ink". Par contre, pour l’art journal, je vais toujours voir le mur de stencils, je suis certaine de trouver quelque chose de nouveau.  

Voici une oeuvre originale de Michelle que vous pouvez voir sur son blog

Merci Michelle pour ta belle générosité à répondre à mes questions, j'ai découvert une personne remplie de talent et j'espère un jour te croiser à la boutique ou encore faire un crop avec toi.


Francep DT

1 commentaire: