vendredi 13 décembre 2013

Les lutins, une tradition inspirante!

Nouvelle de la boutique



Voici l'horaire de la boutique pour le temps des fêtes
Exceptionnellement la boutique sera ouverte les lundis 16, 23 et 30, ainsi que les mardis 17, 24 et 31.  À noter qu'en janvier nous retournerons à l'horaire habituelle, soit lundi et mardi la boutique sera fermée.



N'oubliez pas de passer nous voir Samedi pour la journée spéciale Party de Noël des Dt. Beaucoup de démonstrations au rendez-vous!

Au menu: journée d'ateliers Gratuits

10h00 La Silhouette
12h30 Les effets Neige
13h00  Les feuilles miroir (nouveaux produits)
13h30 Bounce sur Boitatou
14h00 Coloriage avec les Distress
14h30 Punchboard autre chose que des enveloppes
15h00 Les crayons Wink of Stella et Peel-Off
15h30 Les différentes Colles
16h00 Origami
16h30 Les peintures Lumières


______________________________________________________________________________

Chronique DT

Coucou tout le monde,
Nous sommes si près de la longue tournée du Père Noël que je trouve important de vous faire part d'une tradition, qui a apparut au Québec, il y a de cela trois ans. Elle consiste à capturer un lutin du provenant du Pôle Nord, dans la nuit du 30 novembre au 1 décembre. Si vous réussissez à l'attrapé, ce dernier passera les 24 prochains jours auprès de votre famille et il s'amusera à vous quelques tours qui peuvent être très coquins. Cette tradition est basée sur la tradition anglo-saxonne : Elf on the shelf. 

J'ai adopté ce rituel, il y a de cela 3 ans. Depuis, en décembre lorsque nous attrapons les lutins, mes enfants se lèvent et partent à la recherche de cette petite créatures. Ils ont hâtent de découvrir les tours ou bêtises qu'ils ont concoctés durant la nuit. 
Ainsi pour préserver cette magie, j'ai décidé de préparer un "DECEMBER DAILY" avec le SMASHBOOK de EK SUCESS.Vous pouvez retrouver à la boutique comme nouveautés les nouveaux Daily 6x8 de la Compagnie October Afternoon ou commander votre smashbook!  Voici donc le sujet de ma première chronique sur le blog.

Voici le produit au départ

et voici le résultat final de la couverture (l'intérieur sera le sujet d'une chronique éventuelle.)



Enfin, pour en arriver à ce résultat, j'ai utilisé beaucoup de produits et plusieurs techniques différentes. 
Tout d'abord, j'ai recouvert mon smashbook de Gesso puis, j'ai utilisé de la peinture noire pour peinturer la reliure en tissus (orange) et le reste de cette dernière a été recouverte de la couleur beige. Pendant que la peinture sèchait, j'en ai profité pour produire ma découpe de jambes de lutin. Pour ce faire, j'ai utilisé une découpe pour ma silhouette caméo. Elle se prénomme Elf Legs.( Cette machine est mon nouveau produit chouchou!) Pour pouvoir obtenir des jambières différentes de la jupe et des chaussons, j'ai fouillé dans ma boîte à retailles et j'ai ajusté les retailles et la découpe en conséquence. Par la suite, j'ai apposé ma forme de bas de lutin sur un vieux morceau de carton que j'ai encré en noir. Puis, je l'ai mise à l'écart pour retourné travailler sur ma couverture de livre. Une fois, la peinture sèche, pour créer l'effet 3 dimensions, j'ai utilisé de la pâte à modeler flexible (de Liquitex) et le stencil Mylar de la compagnie Stencil Girl. J'ai reproduis l'effet à plusieurs endroits sur mon december daily. Rendu l'étape de colorer mon motifs, je me suis gâtée! Je me suis évadée pendant plusieurs minutes. J'ai utilisé de l'encre, de l'eau, des gelatos et un pinceau! J'encrais, je vaporisais d'eau et j'épongeais, j'ai fais cette étape à plusieurs reprises, puis j'ai ajouté mon gelatos de couleur or par dessus le tout et j'ai mouillé pour obtenir un effet plus discret à l'aide de mon pinceau.

Lorsque tout fut à mon goût et que tout était sèche. J'ai installé mes pattes de lutins sur mon livre. Je suis allée à la recherche de mon lettrage pour créer le titre de mon livre. Le mot "elf" est un vieux lettrage d'American craft et le 2013 provient de la même compagnie, mais est très récent.  Pour finaliser le tout, j'ai installé des bandelettes de washi tape à différents endroits.
J'espère que vous avez aimé ma chronique et que ce post vous tentera de capturer un lutin et d'en créer un album souvenir pour vos enfants.

Sabrina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire