lundi 14 janvier 2019

Mon premier bébé de l'année!

Bonjour à vous!

Rien de mieux pour commencer l'année qu'un beau projet pour un bébé tout neuf qui verra le jour dans  quelques semaines!

Depuis la dernière année, plusieurs collègues de travail ont eu la chance de quitter pour un beau congé de maternité. Pour chacune, on m'a demandé de créer un gâteau de couches aux couleurs choisies par les futurs parents!

C'est sur cette note que je débute mon année 2019 en création et c'est le projet que j'ai choisi de vous partager aujourd'hui!

Si on me demande la recette, je vais répondre comme ma mère me répond quand elle m'explique une recette: un peu de ça, à peu près comme ça.... et tu vas voir ça va être parfait!

Voici ma recette mais sans dimension précise, à vous de le faire à votre goût!

Comme base, je recycle mes cartons craft qui viennent parfois dans des paquets de cartons. Pour la rendre plus jolie, j'utilise un papier 12x12 à motifs dans les couleurs qui conviennent au projet. Dans ce cas-ci, j'ai choisi un carton de la compagnie Doodlebug. Leur collection est souvent parfaite, surtout celle avec des lignes ou des pois. Comme il y a souvent une bordure à cacher, j'utilise un washitape de couleur assortie pour coller la base et ainsi cacher la portion de la base qui est apparente.


Ensuite, dans un carton 12x12, je taille des bandes d'environ 3 pouces de large. Je les colle pour en faire un cercle. Je calcule la grandeur souhaitée à l'aide de ma base.


Ensuite, je décore la bande sur le côté et je la remplis de couches! Petit conseil pour bien rouler les couches, utilisez de petits élastiques à cheveux transparents, simple et rapide et vous êtes assurées que vos couches tiendront bien roulées dans votre base! Aussi, pour que ma base de couches ne bouge pas, je place quelques bandes de papier collant double face sur la base. Cette technique colle juste assez pour que la base ne bouge pas mais rien pour briser les couches!


 Ensuite, vient le temps de monter le deuxième étage. À l'aide de bandes de carton que je roule et insère au travers des couches de la base, je viens fixer mon deuxième étage. Toujours faites avec des bandes de carton de 3 pouces de large et décorées au choix.


Les bandes de carton vont complètement disparaître en plaçant le dernier étage du gâteau!


J'aime beaucoup terminer avec un petit toutou-doudou, ça fait un beau dessus pour le gâteau! Ensuite on décore avec des petits objets et on emballe le tout! Voici donc un beau projet tout simple qui fait toujours un effet wow! Et surtout, pas besoin de beaucoup de matériel. Profitez-en pour travailler avec du beau papier à motifs ou utilisez de belles découpes pour décorer avec des formes variées!







En espérant que cela vous a plu!

Belle semaine!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire