samedi 12 avril 2014

Week-end de rêve et petit projet

Où étiez-vous le week-end du 4,5 et 6 avril dernier? Pour ma part, j'étais au week-end Scrapbook Tendance pour célébrer le 1er anniversaire de la boutique. Je n'ai qu'un mot pour décrire cette fin de semaine: géniale! J'ai eu la chance de rencontrer des filles formidables, de rigoler avec elles, d'apprendre plein de nouvelles choses sans oublier l'excellente nourriture. Bref, je n'ai qu'une envie, celle de recommencer cette expérience très bientôt!

 Durant un moment libre du week-end, j'ai créé cette étiquette mettant en valeur une photo de Sabrina et moi, photo prise par Janie avec son appareil Instax mini. Je voulais partager avec vous la façon de réaliser le fond de cette étiquette avec des produits Golden.


Pour réaliser ce fond, vous aurez besoin de papier aquarelle, de Gesso, de modeling paste légère, de peinture Golden 2 couleurs au choix (j'ai utilisé Vert or et Teal), une spatule, un stencil Tim Holtz, un pinceau, un pistolet chauffant et un vaporisateur d'eau.


Pour commencer, tailler une étiquette de la grandeur voulue (la mienne fait 4x8 pouces) dans le papier aquarelle. Couper les coins supérieurs en angle. Recouvrir la surface entière d'une couche mince de Gesso
 avec une spatule. Sécher.


Ensuite, placer le stencil vers le coin inférieure gauche de l'étiquette et recouvrir de modeling paste. Appliquer une couche uniforme en faisant attention de ne pas en mettre jusqu'au rebord du stencil pour ne pas avoir de lignes droites. Très bien sécher avant de continuer.



Mettre une goutte de vert vers le haut du modeling paste et une goutte de turquoise vers bas.


Vaporiser de l'eau directement sur les gouttes de peinture, en vaporisant plusieurs fois sur chaque couleur. Si de la peinture ne se dissout pas complètement, utiliser un doigt ou un pinceau pour mélanger et faire bouger la couleur.





Continuer ainsi jusqu'à l'obtention de l'effet désiré. On peut aussi incliner l'étiquette pour que les couleurs se mélangent plus et pour créer des coulisses.



 Lorsque tout en satisfaisant, sécher. Décorer ensuite l'étiquette selon vos goûts. Ici, j'ai utilisé plusieurs de mes achats du week-end comme les étampes de Dina Wakley et des paillettes Teresa Collins ou bien encore, mon badge exclusif du week-end confectionné par Lime Citron.




J'espère que vous avez aimé mon petit tutoriel et que j'aurai la chance de vous rencontrer lors d'un prochain événement de Scrapbook Tendance :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire