samedi 30 novembre 2013

Nouveau Forum | Crop-en-Ligne | Les peintures "Lumière" de Jacquard

Nouveau Forum

Le forum déménage sous une nouvelle plate-forme où il sera plus convivial d'y poster vos oeuvres, que ce soit en photo ou en vidéo, sans pour autant négliger les nombreux articles déjà postés dans l'ancien forum.  Tout est là pour continuer à naviguer avec plus d'aisance dans les diverses sections.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le nouveau forum ici:  Forum Scrapbook Tendance

(NB. pour celles qui étaient déjà inscrite à notre forum , vous devez vous ré-inscrire au nouveau forum)

Crop-en-ligne

De plus à compter de 10 heures, le samedi 30 novembre, coup d'envoi pour notre premier Crop en ligne, et ce, pendant le crop de Noël, c'est magique n'est-ce pas?

Plusieurs défis vous attendent. Vous aurez jusqu'au 8 décembre à minuit pour participer.

Participez en grand nombre, plusieurs prix seront attribués et surtout dites-le à vos amies scrapbookeuses... il y a un gros risque de contagion durant la semaine du 30 novembre au 8 décembre!

France pour Scrapbook Tendance

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||#


Les peintures "Lumière" de Jacquard


Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle de jolies petites bouteilles de peinture qui m'ont vraiment impressionnées.
Il s'agit des peintures "Lumière" de Jacquard.
Cette démo a été présentée à la Boutique le 21 novembre dernier, en voici le résumé.....

Les particularités de cette peinture:
Peinture acrylique (à base d'eau) qui possède une finition métallisée/nacrée incomparable.

Vous pouvez facilement mélanger les couleurs entre elles pour obtenir ainsi de nouvelles teintes!

Cette peinture s'utilise en grande partie sur les textiles et le cuir, mais elle peut également être appliquée sur du bois, du papier, du plastique, de la pâte polymère.

 Les couleurs restent souples même sur le lycra et sont extrêmement pigmentées couvrant également les tissus foncés (noir)

Vous pouvez l'appliquer au pinceau, à l'aide de tampons, ou au pistolet (une dilution à l'eau de 25% sera nécessaire).

Son rendu est juste exceptionnel. Elle apporte vraiment une touche de Lumière à tous vos projets.

Cette peinture est plus fluide que les peintures acryliques normales : idéal à utiliser avec les tampons.
Elles existent dans plus d'une trentaine de couleurs.


Quelques recommandations:
Après application sur tissu ou pâte polymère, la peinture Lumiere doit être fixée à chaud.
1) au fer à repasser (repasser sur l'envers sans vapeur et à la température appropriée au tissu),
2) au sèche-linge (à la température maximale que le tissu puisse supporter).
3) si vous l'appliquez sur de la pâte polymère, faites cuire au four en même temps que la pièce ou bien faites recuire la pièce une fois peinte.



Présentement, 2 ensembles sont disponibles en boutique, soit "Halo & Jewel colors" ainsi que "Lumiere & Neopaque"

Puisque cette peinture est utilisable sur presque tout......alors je me suis amusé à faire des tests.....

Comme Noël approche, je me suis procurée des boules transparentes et je les ai décorées.
Une première en utilisant (566 Met. Russet). Avec 2 couches on obtient une peinture vraiment opaque.  J'ai ajouté à chaque extrémité un peu de pâte à billes transparentes de Liquitex, du stickles et des petites pierres.
La deuxième a été réalisée avec (568 Pearl White). Même avec 2 couches elle n'est pas complètement opaque mais l'effet est très joli. Encore une fois un peu de stickles et quelques pierres.
A partir d'un petit cadre en plâtre tout blanc, j'ai réalisé une petite déco de style shabby. Les couleurs utilisées: (573 Pearlescent Magenta, 561 Metallic Gold, 568 Pearl White).   
La base du sapin ainsi qu'une petite fleur ont été peintes avec Metallic Gold.
J'ai même fait le test sur des boules en styromousse (non sur la photo) et la couleur a vraiment gardé sa brillance.



Ces peintures sont vraiment métallisées, j'ai fait le test sur une Boitatou pour lui donner un style à la "Finnabair".  Après avoir peint la boîte avec du Gesso, j'ai utilisé de la pâte à texture avec un pochoir et collé différents éléments (tissu, métal, etc....).  La boîte a été peinte par la suite avec (564 Super Copper, 565 Metallic Bronze, 569 Pearl Violet).

Une boîte qui a tout un effet!!




Puisque ces peintures sont souvent utilisées sur du cuir.....j'ai poussé l'audace à peinturer mon agenda (en simili cuir!!!)...et j'adore l'effet!!!
Cette peinture sèche vraiment rapidement.  Ici j'ai utilisé un pochoir (Prima 569433) et les peintures suivantes: 561 Metallic Gold, 565 Metallic Bronze, 569 Pearl Violet 

Avec une éponge j'ai travaillé les 3 couleurs en même temps pour obtenir un beau mélange de couleurs.


Et enfin, une petite carte....
En voyant la collection "Woodland Winter" de BoBunny et cette découpe, cela m'a inspiré.
Ainsi j'ai créé un beau ciel de pleine lune!!!



L'effet est tellement nacré, difficile de lui rendre justice avec une photo!!
Après avoir embossé de jolis flocons, j'ai peint avec (570 Pearl Blue, 556 Halo Blue Gold). Une fois la peinture sèche, j'ai essuyé les flocons avec une lingette humide afin de les faire apparaître. Un petit peu de poudre à embosser Frant-age Shabby Blue pour un effet neige.
Voilà une carte hivernale! 


Cette peinture a même trouvé place dans nos pages de "Art journal"....vraiment saisissant sur du Gesso noir!!
Venez voir le tout en boutique...vous verrez...c'est toujours plus beau en vrai!!!!

Geneviève pour Scrapbook Tendance

2 commentaires:

  1. Beaucoup de talant Genevieve trop cool!
    Jeannine (jeannot)

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow je n,avais pas vu cette Boitatou et tous ces projets, c'est magnifique!!!

    RépondreSupprimer