lundi 20 mai 2019

Carte Alcohol Pearl et embossage avec plioir par Lucie

Que faire d'autre avec vos encres à l'alchool? Le résultat ne vous satisfait pas tout à fait? Voici une technique rapide avec les plioirs à embosser qui donne un beau résultat avec les encres Alchohol Pearl de Ranger. L'effet perlé apporte le petit plus qui me fait désormais aimer ces encres.


Étape 1 : préparer un fond avec les Alcohol Pearl et le Blender Solution et laisser sécher. J'ai utilisé le papier Cardstock de Tim Holtz. Les couleurs pour la carte sont Intrigue et Splender.


Étape 2 : couper à la dimension voulue et embosser avec un plioir avec l'appareil Big Shot ou autre. Il y a un choix immense. J'ai utilisé celui de Carabelle studio pour ma carte.


Les plioirs de type 3D de Tim Holtz donnent des résultats plus texturés. Il arrive que le carton craque légèrement, mais c'est surtout l'effet perlé qui attire l'oeil. Pour atténuer les craquelures, vaporiser une légère bruine d'eau à l'arrière du carton avant l'embossage. Attention au dosage, trop d'eau affaiblit le carton qui peut déchirer.



Étape 3 (facultative) : poncer légèrement les éléments embossés pour retirer l'encre de la surface. Le papier Yupo donne de meilleur résultat. Le carton de type Cardstock s'abime lors du ponçage. J'ai eu de meilleurs résultats avec le plioir aux motifs de lunes et d'étoiles (je pense que c'est de Echo Park).


Étape 4 : faire le montage de votre carte et prendre en photo pour les copines. J'ai repris le même plioir avec les cartons blancs pour faire un rappel. Les découpes sont de la collection Bombay Sunset de Kaisercraft et le voeu de Les 2 Miss Scrapbooking. J'ai complété avec une fleur en acrylique et un ruban d'organza à pois.


J'espère que cette technique vous inspirera pour rehausser vos fonds aux encres à l'alchool qui sont difficiles à contrôler. Pour une video de cette technique et bien d'autres, je vous invite à visiter le site de Jennifer McGuire que j'adore.

Bonne journée de congé à tous!


1 commentaire: